Retrouver le mot de passe de l'Espace client et de la messagerie

commencé par Rédacteur le ‎30-04-2013 18:24 - dernière modification le ‎15-01-2017 16:45 par Rédacteur (69 279 visites)

Question

J’ai perdu ou oublié le mot de passe de mon compte Sosh, comment le réinitialiser ?

Réponse

 

La manière de réinitialiser votre mot de passe d'identification à votre Espace client ou votre messagerie dépend de votre profil :

 

Vous êtes client Sosh d'un compte principal ou utilisateur d'un compte secondaire et vous avez rense...

Vous êtes utilisateur d'un compte secondaire et vous n'avez pas renseigné de moyen de contact

 

 

Vous êtes client Sosh d'un compte principal ou utilisateur d'un compte secondaire et vous avez renseigné un moyen de contact.

 

En cas d'oubli de votre mot de passe, nous vous renvoyons un code de réinitialisation par SMS ou par mail :

  • Si vous êtes client Sosh mobile d'un compte principal ou secondaire, le SMS vous sera envoyé sur le numéro de mobile de votre forfait.
  • Si vous êtes client Sosh mobile + Livebox et que vous avez renseigné un mobile de contact ou un mail de contact dans la rubrique votre compte de votre espace client, le code de réinitialisation sera envoyé sur l'un ou l'autre.

 

  1. Depuis la page d'accueil de Sosh.fr, cliquez sur le bouton identifiez-vous.
  2. Cliquez ensuite sur le lien mot de passe oublié ?

 

 

 

 

3. Indiquez l'identifiant du compte dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe, sélectionnez

   chacune des photos dans l'ordre indiqué, puis cliquez sur continuer.

 

4. Sélectionnez le moyen de contact sur lequel vous allez recevoir le code de réinitialisation à 6

    chiffres (par SMS ou par email). Si vous optez pour le SMS, assurez vous d’avoir le mobile

    concerné allumé près de vous. 

 

   Si vous ne détenez aucun moyen de contact, il vous sera proposé de recevoir un mot de passe

   provisoire par courrier postal. Retrouvez les explications en cliquant sur cette page dédiée.

 

5. Saisissez le code de réinitialisation à 6 chiffres reçu

 

6. Choisissez puis confirmez votre nouveau mot de passe.

 

7. Renseignez un mobile de contact si vous êtes client Sosh mobile + Livebox et que vous n'aviez pas

   de mobile de contact jusqu'à présent.

 

8. Votre nouveau mot de passe est enregistré.

    Si vous avez indiqué une adresse mail et/ou un mobile de contact, vous recevrez un mail ou SMS

    de notification de changement de mot de passe, après avoir choisi l’un des deux moyens de

    contact.

 

Attention : Vous êtes ainsi systématiquement prévenu à chaque changement qui ne serait pas de votre propre initiative.

 

9. Identifiez-vous avec votre nouveau mot de passe.

 

 

 

Vous êtes utilisateur d'un compte secondaire et vous n'avez pas renseigné de moyen de contact

 

Vous utilisez un compte qui n’est pas le compte principal Orange (celui du titulaire du contrat). 

Pour récupérer votre mot de passe perdu, si vous n'avez pas renseigné votre numéro de mobile de contact, vous devez demander à l'utilisateur principal de suivre les étapes ci-dessous :

 

1. Identifiez-vous sur sosh.fr avec votre compte principal.

2. Cliquez ensuite sur la rubrique Equipement de votre contrat internet puis sélectionnez votre

    équipement internet.

3. Dans la rubrique Pratique cliquez sur Gérer les comptes de messagerie de vos utilisateurs.

 

 

 

4. Dans la liste des comptes secondaires rattachés à votre compte principal, cliquez sur le lien

    réinitialiser le mot de passe .

 

 

5.  Suivez les instructions pour recréer le mot de passe puis validez.

     Le nouveau mot de passe est alors attribué au compte secondaire.

     Dans le cas où l'utilisateur de ce compte secondaire utilise le Gestionnaire Internet ou un logiciel

     de messagerie, il devra modifier sa configuration.

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