SMS d’information envoyé au titulaire et à l’utilisateur d’une ligne mobile

commencé par Rédacteur ‎06-12-2018 11:46 - modifié ‎14-12-2018 11:22 (147 visites)

Question

Comment activer ou désactiver la double information par SMS ?

Réponse

Les SMS d’informations sont envoyés sur votre mobile lorsque vous modifiez votre contrat ou vos options mobile.

Depuis le 26 novembre 2018, l’envoi en double de ces SMS permet au titulaire d’un contrat mobile d'être informé des actes de gestion et de l'usage de la ligne dont il n’est pas l’utilisateur (parent/enfant par exemple) : c’est la double information.


Son activation est automatique à la souscription du contrat dès lors que le numéro de contact (du titulaire du contrat) est différent du numéro de la ligne souscrite (de l'utilisateur).

 

Activer ou désactiver la double information

 

Pour tous les contrats souscrits avant ou après le 26 novembre 2018, vous pouvez, dans la rubrique Espace client>Gérer vos infos personnelles>Gérer vos autorisations:

  1. Activer/désactiver la double information à tout moment.
  2. Modifier les données de contact afin de recevoir le SMS sur la ligne de votre choix.

DIsosh2.PNG

Remarque : Vous devez être identifié avec le compte Sosh de la ligne concernée (utilisateur du contrat) pour faire les modifications. Si vous avez rattaché vos différents contrats à votre Espace client, la modification peut également être faite depuis celui-ci.

  

Retrouvez des conseils et des solutions pour protéger les plus jeunes des contenus inappropriés sur bienvivreledigital.orange.fr

 

 

Les motifs d’envoi de la double information par SMS

 

Modification du contrat :

  • Confirmation de souscription d'option.
  • Modification du mot de passe de l'Espace client.
  • Autorisation ou interdictions des achats multimédia.

  • Autorisation ou interdictions des appels vers les numéros spéciaux.

  • Modification coordonnées bancaires.

Dépassement de forfait :

  • Alerte hors forfait.
  • Alerte atteinte limite de forfait (internet mobile, appels depuis l'étranger...).

Résiliation :

  • Résiliation d'une option.
  • Résiliation de l'offre.
Votre profil communautaire