Souscrire ou résilier une assurance

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎12-08-2015 15:07 - dernière modification le ‎04-10-2018 10:45 par Rédacteur (22 991 visites)

Question

Comment souscrire ou résilier une assurance ? Comment faire pour déclarer un sinistre ? Comment se rétracter/renoncer à l’option d’assurance ?

Réponse

Les sujets abordés dans cette page :

 

Votre engagement à une assurance

Souscrire à une assurance

En cas de sinistre, comment le déclarer

Résilier votre assurance

Se rétracter

  

 

Votre engagement à une assurance

 

Les assurances casse et vol, multi produits ainsi que l’assurance 24h mobile ont une durée d' engagement minimum de 12 mois.


En revanche les contrats Sosh Mobile ou Sosh Mobile + Livebox restent sans engagement. Différents cas possibles :

 

  • Je suis client Sosh je souscris à l’assurance mais souhaite résilier ma ligne Sosh (mobile ou mobile + Livebox) pendant les 12 mois de l’engagement à l’assurance : les formalités sont les mêmes que d’habitude, vous pouvez résilier votre abonnement quand vous le souhaitez. L’engagement à l’assurance tombera de lui-même et rien ne vous sera facturé pour les mois restant à courir.
  • Je suis client Sosh je souscris à l’assurance mais souhaite la résilier avant la fin des 12 mois d’engagement : impossible.
  • Je suis client Sosh, je souscris à une assurance et souhaite changer d’assurance durant les 12 mois d’engagement (pour une assurance plus chère ou moins chère) : c’est possible. La souscription à la nouvelle assurance entraînera la résiliation de l’assurance en cours. En revanche un nouvel engagement de 12 mois démarrera pour la nouvelle assurance souscrite.

 

 

Souscrire à une assurance

 

  1. Identifiez-vous sur votre Espace client.
  2. Cliquez sur Offre et options du contrat pour lequel vous souhaitez souscrire une assurance.
  3. Dans la rubrique Votre Offre, cliquez sur Ajouter une option.
    • Depuis le site Sosh.fr, cliquez sur Assurance et suivez les étapes.
    • Depuis l’application MySosh, cliquez sur Sécurité et laissez-vous guider.

 

En cas de sinistre, comment faire fonctionner votre assurance

 

Si vous avez souscrit à une option d’assurance :

  • Avant le 23 aout 2018, déclarez votre sinistre en vous connectant sur le site orange.spb.eu. Vous pourrez alors immédiatement faire votre déclaration de sinistre et  suivre l'avancement de votre dossier.

Remarque : vous détenez une option multi-produit et vous souhaitez faire fonctionner votre assurance, composez le 3976 (service gratuit + prix appel).

 

Résilier votre assurance

 

Il est possible de résilier l'assurance à la fin de la première année d'adhésion, puis chaque mois après celle-ci (tout mois commencé est dû).

 

Pour résilier votre assurance, rendez-vous dans votre Espace client puis sélectionnez la rubrique Offre et options > Vos options soucrites.

 

Vous recevrez un sms de confirmation de la prise en compte de la résiliation précisant la date à laquelle prendra effet votre demande. Et si vous avez renseigné vos données de contacts vous recevrez également un mail de confirmation.

 

Accéder à votre Espace client

 

 

Se rétracter

 

Vous pouvez vous rétracter dans les 21 jours qui suivent la date d’adhésion à l’assurance sans avoir à fournir de justificatif.

La renonciation à une option assurance se fait par courrier postal en lettre simple à l'adresse suivante :

 

                                            Orange Service Clients Mobile

                                            33732 BORDEAUX Cedex 9

 

 

Nous vous remboursons l'intégralité des sommes éventuellement prélevées dans un délai de 30 jours calendaires révolus à compter de la réception de votre lettre de renonciation.


Remarque :
vous ne pouvez plus exercer votre droit de rétractation lorsqu'une déclaration de sinistre est en cours dans les 21 jours qui suivent la date d'adhésion à l'assurance.

Votre profil communautaire