Mail Orange : gérer la boite mail d'un contrat résilié

Mise à jour le 26/04/2022

Vous avez résilié votre contrat Sosh ou vous envisagez de le faire et vous utilisez une adresse email @orange.fr ou @wanadoo.fr. Vous vous demandez comment continuer à accéder à vos emails ?

Avant de commencer

Suite à la résiliation de votre offre, votre adresse email (associée à un contrat mobile ou internet) reste accessible pendant 6 mois. Passé ce délai, votre boîte mail sera supprimée.

Afin d'anticiper cette fermeture, suivez nos conseils pour ne pas perdre le contenu de votre messagerie.


Comment savoir si votre boite mail est associée à votre compte internet ou mobile ?

Si l'une des adresses mail de votre boîte contient votre numéro de mobile ( 06xxxxxxxx@orange.fr ou 07xxxxxxxx@orange.fr), alors votre boite mail est associée à votre compte mobile.

Si vous disposez uniquement d'une adresse mail du type cecile.bertau@orange.fr, alors votre boite mail est associée à votre compte internet.

Pour le vérifier, rendez-vous dans les paramètres de votre boite mail menu mes préférences> gérer mes adresses mail ou paramètres> tous les paramètres.

Votre adresse email est associée à votre contrat internet

Durant ces 6 mois, continuez à accéder à votre boite mail depuis le portail orange.fr, une application mobile Mail (Orange ou autre) ou un logiciel de messagerie.

En cas d'oubli de votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser.

Votre adresse email est associée à votre contrat mobile 

Durant ces 6 mois, pour accéder à votre boite mail vous devrez impérativement utiliser :

  • L'application mail de votre mobile (Email, Mail...).
  • Un logiciel de messagerie depuis votre ordinateur (Outlook, Thunderbird, Mail...).

Remarque : votre boite mail ne sera plus accessible depuis le portail orange.fr ou depuis l'application Mail Orange.

assurez-vous de détenir votre mot de passe. A compter du jour de la résiliation de votre ligne, vous ne pourrez plus le réinitialiser. En cas de doute, nous vous invitons à réinitialiser votre mot de passe avant la résiliation.

Configurer votre adresse email
Nos conseils
  • Avertir vos correspondants le plus tôt possible du changement de votre adresse email

Nous vous conseillons d'anticiper en informant vos correspondants et en leur indiquant un autre moyen de vous joindre (autre adresse email, numéro de contact...).

Une liste de diffusion permet l'envoi d'un email à l'ensemble de vos correspondants pour les prévenir de la date imminente de fermeture de votre boîte mail.

Créez ou modifiez votre signature en indiquant un autre moyen pour vous joindre. Cette opération s'effectue :

En complément de vos contacts interpersonnels, nous vous invitons également à communiquer une nouvelle adresse mail à l'ensemble des sites ou services sur lesquels vous vous seriez inscrit (banque, santé, impôt, site de vente en ligne, newsletter). Si vous ne signalez pas votre changement d'adresse, vous risquez, à l'avenir, de rater des emails importants.

  • Sauvegarder vos contacts

Nous vous conseillons également de sauvegarder les contacts enregistrés sur votre compte Orange afin de ne pas les perdre.

Pour ce faire, rendez-vous sur https://mescontacts.orange.fr/ puis :

  • Recopiez manuellement les informations de chacun de vos contacts sur un autre support (bloc-notes électronique, carnet d'adresses papier, etc...)
  • Exportez votre carnet d'adresses dans son intégralité (création d'un fichier au format .csv, .Idif ou .vcf) afin de pouvoir ensuite l'importer sur un autre carnet d'adresses Orange ou tiers. Pour obtenir de l'aide sur cette manipulation, rendez-vous sur la page assistance dédiée à l'import/export de vos contacts en cliquant sur ce lien.
  • Sauvegarder les emails déjà reçus

Sauvegardez le contenu de votre boîte mail en configurant votre adresse mail sur un logiciel de messagerie, avant qu’elle soit supprimée.

  • Rediriger vos emails

Pour être sur de rester en contact avec vos correspondants, vous pouvez faire suivre automatiquement vos emails vers une autre adresse mail.

Ce dispositif vous permet d'archiver vos emails à partir de la nouvelle boîte mail au fur et à mesure de leur réception entre le moment où vous l'activez et la fermeture de la boîte mail.

Le transfert de la messagerie prend fin à la date effective de fermeture de votre boîte mail selon la date de résiliation de votre contrat.

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