Changer un forfait Orange mobile pour un Sosh Mobile

commencé par Community Manager le ‎06-10-2011 16:22 - dernière modification le ‎10-02-2017 14:55 par Rédacteur (5 679 680 visites)

Question

J'ai une offre Orange mobile. Comment changer d'offre pour un forfait Sosh mobile ?

Réponse

Vous possédez un forfait Orange mobile et souhaitez changer pour un forfait Sosh. Retrouvez ci-dessous la marche à suivre.

 

Les sujets abordés dans cette page :

Les avantages à changer d'offre Orange pour un forfait Sosh

Changer de forfait depuis votre Espace client ou Orange et moi

Les conséquences pour le paiement de vos factures

 

Les avantages à changer d'offre Orange pour un forfait Sosh

 

  1. Vous conservez votre numéro de mobile
    En passant chez Sosh, vous conservez votre numéro de mobile Orange ainsi que votre carte SIM actuelle.
  2. Vous pouvez changer de mobile chez Sosh
    - Dès le jour de remise à zéro de votre forfait (soit le lendemain de votre commande ou 48h plus tard, si la commande est passée après 20h sur Orange.fr).
    - Vous pouvez choisir un nouveau mobile (sans subvention).
    - Vous avez également la possibilité de choisir la manière dont vous souhaitez payer : en une fois, en 4 fois sans frais ou tout simplement de manièe plus étalée sur 12 ou 24 mois.

Pour cela, rendez-vous dans votre Espace client.

  1. Vous conservez vos avantages Orange
    Les avantages obtenus avec Orange sont reportés sur votre forfait Sosh mobile (votre ancienneté
    acquise lors de l'achat d'un mobile...).
    Ensuite, si vous reprenez un forfait Orange (forfait + mobile) vous pourrez de nouveau en bénéficier.

 

Changer de forfait depuis votre Espace client ou Orange et moi

 

Tous les clients Orange, qu'ils soient engagés ou non, peuvent passer sur un forfait Sosh mobile à partir de leur Espace client ou depuis l'application Orange et moi. Un SMS confirmant le changement d'offre vous est envoyé.

 

Si vous êtes encore engagé, vous devrez payer des frais de changement d'offre :

  • Pour une durée initiale d'engagement de 12 mois, vous paierez  le total des sommes restant dûes.
  • Pour une durée initiale d'engagement de 24 mois :
    - Jusqu'au 12ème mois, vous paierez le total des sommes restantes dûes.
    - A partir du 13ème mois, vous paierez le quart du montant total des sommes restantes dûes.

Rassurez-vous, toutes les conditions de votre changement d’offre et les frais éventuels seront précisés sur votre Espace client ou depuis l'application Orange et moi, avant validation finale.

 

A/ Changer de forfait Orange pour un forfait Sosh depuis votre Espace client

  1. Identifiez-vous à votre Espace client.
  2. Sélectionnez votre contrat mobile Orange et cliquez sur Offre et options.
  3. Dans la rubrique vous souhaitez changer d'offre ?, cliquez sur voir le catalogue de Tout le catalogue.

     

    mysosh-changer-offre-tout-le-catalogue-voir-catalogue.png

     

  4. Comparateur d'offres :  

(1) Dépliez le menu des forfaits Sosh.
(2) Cliquez sur la vignette d'un forfait pour en voir le détail.
(3) Le nouveau forfait sélectionné apparaît de lui même à droite de votre forfait actuel. Comparez les éléments constituant la nouvelle offre sélectionnée avec votre forfait actuel en fonction de vos besoins.

  1. Si le forfait vous convient, cliquez sur choisir ce forfait et laissez-vous guider jusqu'à la
    validation de votre commande.

Vous visualisez ensuite un récapitulatif de votre offre, de vos options et du prix de revient. Un mail est envoyé pour vous confirmer la prise en compte de votre commande.


Votre nouvelle offre Sosh est mise en service dès le lendemain de votre commande ou 48h après si la commande est passée après 20h sur sosh.fr.

 

En cas de difficultés, contactez l'un de nos conseillers par eChat sur votre Espace client / votre offre. 

 

B/ Changer de forfait Orange pour un forfait Sosh depuis Orange et moi

  1. Identifiez-vous à Orange et moi.
  2. Cliquez sur votre offre et vos options.
  3. Sélectionnez Changer d'offre.
  4. Comparez les offre :

(1) Dépliez le menu des forfaits Sosh.

(2) Cliquez sur la vignette d'un forfait pour en voir le détail.

(3) Le nouveau forfait sélectionné apparaît sur la page suivante à droite de votre forfait actuel. Vous pouvez ainsi comparer les éléments constituant la nouvelle offre sélectionnée avec votre forfait actuel.

 

Si le forfait vous convient, cliquez sur choisir ce forfait et laissez-vous guider jusqu'à la validation de votre commande.

 

Vous visualisez ensuite un récapitulatif de votre offre, de vos options et du prix de revient. Un mail est envoyé pour vous confirmer la prise en compte de votre commande.

 

Remarque : Vous pouvez ensuite télécharger l'application gratuite MySosh pour consulter votre offre, suivre votre consommation et consulter vos factures.

 

Les conséquences pour le paiement de vos factures

 

Pour passer sur un forfait Sosh mobile, vous acceptez le prélèvement automatique de vos factures, si ce n'est pas déjà le cas. Le prélèvement automatique sur un compte bancaire est une solution pratique pour payer votre facture. Il garantit de payer sans retard, sans courrier, sans démarche.

Le service est gratuit (sauf frais éventuels appliqués par votre banque).

 

Cas particulier :

  • Vous êtes client mobicarte : rejoignez Sosh depuis votre Espace client ou en contactant votre service client mobicarte.
  • Vous possédez une carte prépayée (autre que mobicarte) : pour votre changement d'offre, contactez un conseiller par eChat sur la page "Forfaits mobiles", accessible depuis la barre de navigation.
Zoom sur...
Sosh présente... La course aux parrainages, le jeu !
Votre profil communautaire