Comprendre les messages liés au paiement sur sosh.fr

commencé par Ancien intervenant Sosh ‎16-12-2016 13:55 - modifié ‎21-12-2016 11:15 (1 272 visites)

Question

Que signifient les messages qui s'affichent lorsque l'on tente de payer une commande sur sosh.fr ?

Réponse

Suite à votre commande sur sosh.fr, il se peut que votre paiement échoue. Un message s'affiche, vous indiquant un problème. Dans cette page nous vous aidons à interpréter ces messages.

 

Code d'authentification 3D Secure incorrect

Carte bancaire refusée par votre banque

Erreur technique lors du paiement

Date de validité incorrecte

Autres situations pouvant bloquer une tentative de paiement

 

 

Code d'authentification 3D Secure incorrect

 

Message affiché : Le code d’authentification 3D Secure saisi est incorrect, la prise en compte de votre carte bancaire a été refusée par votre banque. Merci de renouveler votre saisie. Vous pouvez aussi utiliser une autre carte bancaire pour le paiement de votre commande.

 

 

Explication :

Le code d'authentification 3D Secure est un protocole sécurisé de paiement sur internet. Il permet de sécuriser votre paiement et de vérifier que la carte bancaire est utilisée par son véritable titulaire. Ce code d'authentification à usage unique vous est envoyé par SMS dans les secondes suivant votre tentative de paiement au numéro de mobile que vous avez préalablement déclaré auprès de votre banque.

Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d’authentification varient (réponse à une question personnelle, code personnel à 5 chiffres,.. )

 

Remarque : Il se peut que la prise en compte de votre carte bancaire ait été refusée car celle-ci n'est pas inscrite au dispositif 3D Secure. Pour plus de renseignements veuillez contacter votre banque ou utiliser une autre carte bancaire.

 

 

 

Carte bancaire refusée par votre banque

 

Message affiché : La prise en compte de votre carte bancaire a été refusée par votre banque. Veuillez utiliser une autre carte pour le paiement de votre commande ou bien sélectionnez un autre mode de paiement.

 

 

Explication :

Dans le cas où votre paiement est rejeté à cause de votre carte bancaire assurez-vous :

  • Que votre compte bancaire soit suffisamment approvisionné.
  • Que vous n’êtes pas à découvert ou que vous n’avez pas dépassé la limite autorisée par votre banque.
  • Que la carte que vous utilisez ne fait pas l’objet d’une opposition auprès de votre banque.

 

Erreur technique lors du paiement

 

Message affiché : Une erreur technique est survenue lors de votre paiement. Choisissez un autre mode de paiement ou renouvelez votre paiement par carte bancaire ultérieurement. Merci de votre compréhension.

 

 

 

Explication :

Vérifiez les informations de la carte bancaire utilisée. Lors de la saisie, avant de valider, assurez-vous d’avoir exactement saisi :

  • Les 13 chiffres qui composent le numéro de votre carte.
  • La date de fin de validité de votre carte.
  • Le cryptogramme (CVV) à 3 chiffres visible sur la face arrière de votre carte.

 

Date de validité incorrecte

 

Message affiché : La date de validité que vous avez saisi est incorrecte ou votre carte bancaire est périmée. Merci de renouveler votre saisie ou bien sélectionnez un autre mode de paiement.

 

 

Explication :

Vérifiez la date de validité de votre carte. La carte expire le dernier jour du mois renseigné sur la face avant de celle-ci. Lors du dernier mois de validité nous vous invitons à vérifier si vous n'avez pas reçu une nouvelle carte.

 

Autres situations pouvant bloquer une tentative de paiement

 

 

Vous tentez d’utiliser une carte qui n’est pas acceptée sur sosh.fr :

 

Les types de cartes bancaires acceptées sont :

  • Cartes Visa, Mastercard (y compris Maestro) et GIE cartes bancaires (réseau CB).
  • Cartes de paiement si adossées à Visa, Mastercard ou GIE cartes bancaires (réseau CB).
  • E-carte bleue.

 

Vous tentez d’utiliser une nouvelle carte bancaire qui n’a pas encore été activée :

 

Pour des raisons de sécurité, la plupart des cartes bancaires nécessitent d’avoir réalisé un achat ou un retrait dans un distributeur de billet, en tapant le code qui lui est associé avant de pouvoir les utiliser en ligne. En cas d’utilisation d’une nouvelle carte bancaire, assurez-vous de l'avoir activée conformément aux consignes de votre banque.

 

 

Vous avez dépassé un plafond de paiement hebdomadaire ou mensuel :

 

Votre carte bancaire peut être soumise à un plafond de paiement. Vérifiez que vous n'avez pas dépassé la limite d'autorisation de débit applicable à votre carte pour une durée donnée. Le montant de ce seuil dépend du contrat que vous avez souscrit avec votre banque.

 

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