Conserver le numéro mobile ou fixe (portabilité) en venant d'un autre operateur (hors orange)

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎20-03-2012 15:57 - dernière modification le ‎23-08-2018 14:40 par Rédacteur (1 192 613 visites)

Question

Comment effectuer la portabilité de mon numéro de téléphone fixe ou mobile ?

Réponse

Vous êtes actuellement client chez un autre opérateur (si vous êtes chez Orange, vous conservez automatiquement vos numéros) et vous souhaitez souscrire à un forfait Sosh mobile ou La Boite Sosh tout en conservant votre numéro de téléphone (mobile ou fixe). Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro.

 

Pour pouvoir conserver votre numéro mobile ou fixe, il est obligatoire de fournir le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) unique associé à votre ligne. Il est composé de chiffres, lettres et « + », en majuscules uniquement et sans espace. Si vous souhaitez conserver votre mobile, n'oubliez pas de le désimlocker auprès de votre opérateur actuel avant que la portabilité ne soit effective.

 

Voici la marche à suivre :

 

vous souhaitez conserver votre numéro de mobile

vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe

 

Avant toute chose, sachez que :

  • Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel.
  • La portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation.

 

Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile

 

Pour obtenir votre RIO, composez le 3179 depuis le mobile concerné.

 

Remarque : vous êtes libre de changer d'opérateur à tout moment en gardant votre numéro. Si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, vous devrez lui régler les mois d'engagement restants.

 

 


Découvrir en vidéo  comment effectuer la portabilité de votre numéro mobile chez Sosh

 

 

 

 
Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe.

 

Pour récupérer le RIO de la ligne fixe depuis votre domicile : composez le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Il vous sera communiqué oralement et si vous le souhaitez, envoyé par SMS sur le mobile de votre choix.

 

Pour récupérer le RIO de la ligne fixe en dehors de votre domicile, composez gratuitement un numéro mis à disposition par votre opérateur actuel :

 

En métropole

Caraïbe-Guyane

Réunion-Mayotte

Bouygues Telecom : 0800 94 3943 (Service et appel gratuits)

Free : 0805 92 3179 (Service et appel gratuits)

Numéricable : 0805 85 8985 (Service et appel gratuits)

SFR : 0800 97 3179 (Service et appel gratuits)

Dauphin Telecom : 0801 10 1234 (Service et appel gratuits)

Outremer : 0805 51 3179 (Service et appel gratuits)

La BOX by Digicel : 0805 57 5575 (Service et appel gratuits)

Mediaserv: 0805 57 5575 (Service et appel gratuits)

SRR : 0800 97 3179 (Service et appel gratuits)

Mobius: 0805 51 3179 (Service et appel gratuits)

ZEOP : 0801 26 3179 (Service et appel gratuits)

CANALBOX: 0805 57 5575 (Service et appel gratuits)

 

Vous recevrez votre RIO sur le mobile ou le mail de contact connu de votre opérateur actuel.

Votre profil communautaire