Je souhaite acheter

Conserver le numéro mobile ou fixe (portabilité) en venant d'un autre operateur (hors orange)

Je souhaite acheter

Conserver le numéro mobile ou fixe (portabilité) en venant d'un autre operateur (hors orange)

Créé le : 20/03/2012 Dernière modification le : 23/08/2018 à 14h40

Question

Comment effectuer la portabilité de mon numéro de téléphone fixe ou mobile ?

Réponse

Vous êtes actuellement client chez un autre opérateur (si vous êtes chez Orange, vous conservez automatiquement vos numéros) et vous souhaitez souscrire à un forfait Sosh mobile ou La Boite Sosh tout en conservant votre numéro de téléphone (mobile ou fixe). Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro.

 

Pour pouvoir conserver votre numéro mobile ou fixe, il est obligatoire de fournir le Relevé d’Identité Opérateur (RIO) unique associé à votre ligne. Il est composé de chiffres, lettres et « + », en majuscules uniquement et sans espace. Si vous souhaitez conserver votre mobile, n'oubliez pas de le désimlocker auprès de votre opérateur actuel avant que la portabilité ne soit effective.

 

Voici la marche à suivre :

 

vous souhaitez conserver votre numéro de mobile

vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe

 

Avant toute chose, sachez que :

  • Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel.
  • La portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation.

 

Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone mobile

 

Pour obtenir votre RIO, composez le 3179 depuis le mobile concerné.

 

Remarque : vous êtes libre de changer d'opérateur à tout moment en gardant votre numéro. Si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, vous devrez lui régler les mois d'engagement restants.

 

 


Découvrir en vidéo  comment effectuer la portabilité de votre numéro mobile chez Sosh

 

 

 

 
Vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone fixe.

 

Pour récupérer le RIO de la ligne fixe depuis votre domicile : composez le 3179 depuis la ligne fixe concernée. Il vous sera communiqué oralement et si vous le souhaitez, envoyé par SMS sur le mobile de votre choix.

 

Pour récupérer le RIO de la ligne fixe en dehors de votre domicile, composez gratuitement un numéro mis à disposition par votre opérateur actuel :

 

En métropole

Caraïbe-Guyane

Réunion-Mayotte

Bouygues Telecom : 0800 94 3943 (Service et appel gratuits)

Free : 0805 92 3179 (Service et appel gratuits)

Numéricable : 0805 85 8985 (Service et appel gratuits)

SFR : 0800 97 3179 (Service et appel gratuits)

Dauphin Telecom : 0801 10 1234 (Service et appel gratuits)

Outremer : 0805 51 3179 (Service et appel gratuits)

La BOX by Digicel : 0805 57 5575 (Service et appel gratuits)

Mediaserv: 0805 57 5575 (Service et appel gratuits)

SRR : 0800 97 3179 (Service et appel gratuits)

Mobius: 0805 51 3179 (Service et appel gratuits)

ZEOP : 0801 26 3179 (Service et appel gratuits)

CANALBOX: 0805 57 5575 (Service et appel gratuits)

 

Vous recevrez votre RIO sur le mobile ou le mail de contact connu de votre opérateur actuel.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
33 évaluations
Le Top des FAQ

Changer un forfait Orange mobile pour un forfait Sosh Mobile

Question J'ai un forfait Orange mobile. Comment passer à un forfait Sosh mobile? Réponse Vous possédez un forfait Orange mobile et souhaitez changer pour un forfait Sosh. Retrouvez ci-dessous l...

Souscrire à un forfait en tant que professionnel

Question Je suis pro, les forfaits Sosh sont-ils faits pour moi ? Réponse Sosh est destiné à des particuliers. Cependant, en s’inspirant de Sosh, Orange a pensé aux pros en lançant les for...

S’informer et gérer le paiement étalé de vos achats (via Orange Lease)

Question Comment se met en place mon paiement étalé avec Orange Lease ? Comment obtenir un duplicata de mon échéancier, faire un remboursement anticipé total, régulariser un impayé ou modifier mon c...

Connaître le coût de la livraison d'un mobile

Question Combien coûte la livraison de mon mobile ? Réponse Les frais de livraison d’un mobile sont facturés. Pour en savoir plus, consultez les fiches tarifaires.   Les env...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Impossible d'avoir un conseiller sosh

@Sand51801   Non   Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur https://assistance.sosh.fr ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de re...

Re: Comment se désabonner de planete zone imposé par organge

Bonjour @RAXA    depuis votre espace client désactiver les achats multimédias. 

Re: Esim iphone 11 pro

Bonjour,   Même si l'iPhone 11 n'est pas indiqué c'est déjà activable je l'ai fait sur le mien et ca fonctionne parfaiement.  Ci joint la procédure Orange (la meme pour sosh) https://...

Re: Evolution des débits Orange à 400 Mbps: Et Sosh alors?

On voit que le sujet passionne la foule... Bref, je réponds à ma question vu qu'on est toujours mieux servi que par soi-même: Oui le débit augmente à 400Mbps symétrique. Le déploiement semble se fa...