Créé le : 13/08/2018 Dernière modification le : 10/10/2019 à 11h57

Question

Comment souscrire à un offre internet (La Boite Sosh) ?

Réponse

Vous souhaitez connaitre la marche à suivre pour souscrire à La Boite Sosh.

 

Les sujets abordés dans cette page :
 
Les étapes
Vous êtes chez un autre fournisseur d'accès internet

Vous souhaitez conserver votre numéro
Vous êtes actuellement chez Orange et souhaitez changer pour une offre La Boîte Sosh
Une fois votre commande validée
Côté facture
 
 

Les étapes

 

Rendez-vous sur sosh.fr, cliquez sur Boîte Internet.

Testez l’éligibilité de votre ligne en saisissant votre numero ou votre adresse postale afin de déterminer à quelle offre vous pouvez souscrire (Fibre ou ADSL).

 

Test elegibilité EC.png

 

Puis sélectionnez l’offre, les options éventuelles et laissez-vous guider.

 

Lors de la souscription en ligne, vous pouvez uniquement souscrire au décodeur TV, bouquets TV, Deezer et les appels illimités vers les mobiles. Pour souscrire à toutes autres options, effectuez votre demande par chat depuis votre Espace client quelques jours après la validation de votre commande.

 

 Lors de votre commande, vous aurez besoin des éléments suivants :
 

  • Un relevé d’identité bancaire.
  • Un n° de téléphone valide pour pouvoir vous joindre en cas de besoin.
  • Une adresse mail qui nous permettra entre autres de vous faire parvenir le mail de confirmation de commande.

Une fois votre commande validée, vous allez recevoir votre nouveau matériel dans les jours qui suivent et selon les délais postaux à l’adresse de votre choix ou en point relais (sauf si vous conservez votre matériel dans le cas d’un changement d’offre depuis une offre Orange Internet, Open ou Sosh mobile + Livebox).

La souscription à La Boîte Sosh (ADSL ou Fibre) est soumise à des Frais d'Activation de Services (FAS). Ils s'ajoutent aux Frais d'Accès au Réseau si votre maison individuelle nécessite l'installation de la prise optique par un technicien.

 

 
Vous êtes chez un autre fournisseur d'accès internet

 

Pensez à résilier votre offre auprès de votre fournisseur d'accès internet uniquement si vous n'effectuez pas de portabilité de votre ligne fixe. Cela vous évitera de payer une facture chez votre fournisseurs d'accès internet actuelle et une seconde chez Sosh. Vous devez également restituer vos équipements une fois votre offre Sosh en service.

 

 

Vous souhaitez conserver votre numéro de ligne fixe

 

Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur en conservant votre numéro. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel. Il vous suffit de demander votre Relevé Identité Opérateur (RIO) en composant gratuitement le 3179 depuis la ligne concerné.

 
Dans votre panier, à l'étape "personnalisez votre offre", "je souhaite conserver mon numéro de téléphone" cliquez sur "oui" et inscrivez le numéro à 12 caractères que vous avez obtenu.

 

 
Vous êtes actuellement chez Orange et souhaitez changer pour une offre La Boîte Sosh
 

 

Rien de plus simple : Rendez-vous sur Sosh.fr et identifiez-vous avec votre adresse mail @orange.fr et le mot de passe associé. Puis laissez-vous guider pour effectuer votre changement d’offre. Vous recevrez un sms de confirmation.

 

 

Une fois votre commande validée

 

Il est impératif de nous retourner les pièces justificatives suivantes :

 

  • Le contrat des Conditions Particulières.
  • Le mandat de prélèvement SEPA (reçu par mail).

En cas de changement d’offre depuis une offre Orange Internet, vous n’avez rien à nous renvoyer, sauf si vous passez d’un paiement par carte bancaire à un prélèvement automatique (il vous faudra alors renvoyer le mandat de prélèvement SEPA).

 

Vous disposez d'un délai de rétractation de 21 jours à compter de la commande.

 


Côté facture
 

Côté facture, vous recevez votre première facture entre 10 et 14 jours après la création de la ligne par mail. Elle est disponible dans votre Espace client sur sosh.fr.
 
Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre FAQ dédiée.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
15 évaluations
Le Top des FAQ

Changer un forfait Orange mobile pour un forfait Sosh Mobile

Question J'ai un forfait Orange mobile. Comment passer à un forfait Sosh mobile? Réponse Vous possédez un forfait Orange mobile et souhaitez changer pour un forfait Sosh. Retrouvez ci-dessous l...

Souscrire à un forfait en tant que professionnel

Question Je suis pro, les forfaits Sosh sont-ils faits pour moi ? Réponse Sosh est destiné à des particuliers. Cependant, en s’inspirant de Sosh, Orange a pensé aux pros en lançant les for...

S’informer et gérer le paiement étalé de vos achats (via Orange Lease)

Question Comment se met en place mon paiement étalé avec Orange Lease ? Comment obtenir un duplicata de mon échéancier, faire un remboursement anticipé total, régulariser un impayé ou modifier mon c...

Connaître le coût de la livraison d'un mobile

Question Combien coûte la livraison de mon mobile ? Réponse Les frais de livraison d’un mobile sont facturés. Pour en savoir plus, consultez les fiches tarifaires.   Les env...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: Re : Panne

Bonjour @Rdsad  Comme convenu lors de notre échange téléphonique, j'ai programmé une intervention pour le vendredi 23/08 entre 8h et 13h. Cette intervention ne vous sera pas facturée. ...

Re: COMMENT SE DESABONNER DE PLANETE ZONE IMPOSE PAR ORGANGE

Bonjour @RAXA    depuis votre espace client désactiver les achats multimédias. 

Re: Contrat à retourner signé

Laisser tomber, c'est cela ma solution !

Re: Impossible d'avoir un conseiller sosh

@Sand51801   Non   Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur https://assistance.sosh.fr ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de re...