Forfait Sosh Mobile : souscrire

Mise à jour le 04/01/2022

Vous souhaitez connaître les modalités de souscription à un forfait Sosh Mobile en tant que nouveau client mobile ou vous voulez changer d'opérateur pour un forfait Sosh tout en conservant votre numéro de mobile.

Avant de commencer

Voici la marche à suivre pour demander l'attribution d'un numéro de mobile Sosh ou pour conserver celui attribué par un autre opérateur.

consultez la page si vous souhaitez changer de forfait mobile Orange pour un forfait Sosh mobile.


Sélectionnez le forfait de votre choix sur le Shop Sosh accompagné d’un mobile ou d’une carte SIM seule si vous ne souhaitez pas en acquérir un.

Le paiement du terminal est à votre convenance : en 1 fois / en 4 fois sans frais / en paiement étalé sur 12 ou 24 mois (dans la limite de 200€).

Dans le cadre d'une souscription à un forfait Sosh mobile, les références bancaires pour le mandat de prélèvement SEPA sont à saisir en ligne. Elles seront enregistrées pour le paiement de l'abonnement au forfait et aussi pour le paiement échelonné du terminal (si vous en avez commandé un). Une fois le mandat de prélèvement SEPA validé, vous pouvez le télécharger avec votre signature électronique.

Si vous décidez de payer vos factures par carte bancaire, vous devrez chaque mois effectuer le paiement en ligne de vos factures.

Les informations dont vous aurez besoin lors de votre commande :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité.
  • Un relevé d’identité bancaire.
  • Une carte bancaire (si vous optez pour ce mode de paiement).
  • Un n° de téléphone valide pour pouvoir vous joindre en cas de besoin.
  • Une adresse mail qui nous permettra entre autres de vous faire parvenir le mail de confirmation de commande.

Une fois votre commande validée, vous recevez sous 5 jours maximum votre carte SIM et/ou votre terminal à l’adresse de votre choix ou en point relais.

des frais de livraison d’un mobile sont appliqués. Pour en savoir plus, consultez les fiches tarifaires.

Nous vous apportons des informations complémentaires sur les étapes de mise en service d'une commande mobile.

Vous êtes client chez un autre opérateur mobile et vous souhaitez souscrire à un forfait Sosh Mobile. Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel.

1- Composez le 3179 pour demander votre Relevé Identité Opérateur (RIO), c'est un identifiant à 12 caractères (chiffres et lettres).

2- Choisissez ensuite sur le Shop Sosh le forfait de votre choix, accompagné d’un mobile ou d’une carte SIM seule.

3- Dans votre panier, à l'étape « votre numéro de téléphone », « je souhaite conserver mon numéro de téléphone* » cliquez sur oui et inscrivez le RIO que vous avez obtenu en composant le 3179.
Vous recevrez sous 5 jours votre nouveau mobile et votre carte SIM. Vous recevez un SMS pour confirmer la date et l'heure de portabilité de votre numéro. En attendant le portabilité effective de votre

numéro, un numéro temporaire vous est attribué. La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur de manière automatique.

si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, vous devrez lui régler les mois d'engagement restants.

Cas particulier du mobile Simlocké

Contactez votre ancien opérateur afin d’obtenir un code spécifique et la procédure pour le désimlocker. Vous pourrez ainsi utiliser votre nouvelle carte SIM.

N'oubliez pas de désimlocker votre mobile avant la date de portage de votre numéro chez sosh.

Nous vous expliquons les étapes de changement d'opérateur en conservant le même numéro de mobile.

Le colis contenant la carte SIM, le mobile (si vous en avez commandé un) et le bon de livraison sera livré sous 5 jours.

Par mesure de sécurité, la carte SIM ne permet pas  encore d’émettre des appels. Il vous faudra l'activer en composant le 0800 100 740 (Service et appel gratuits).

Pour plus de détails sur l'activation de la carte SIM, n’hésitez pas à consulter les étapes d'activation de la carte SIM.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.