Je viens d'acheter

Comprendre le report de crédit d'une offre mobicarte à un forfait Sosh

Je viens d'acheter

Comprendre le report de crédit d'une offre mobicarte à un forfait Sosh

Créé le : 30/01/2012 Dernière modification le : 04/01/2016 à 14h43

Question

Comment se fait le report de crédit d’une offre mobicarte à une offre Sosh 

Réponse

Vous étiez client mobicarte et vous venez de souscrire à un abonnement Sosh. Si vous prenez un forfait Sosh 2h non bloqué, votre crédit restant (en euros) va être converti en temps d’appel (en minutes de communication utilisables pour vos appels en France métropolitaine et vers les DOM). Si vous prenez un forfait Sosh 2h bloqué, votre crédit restant sera transféré (en euros) sur votre compte rechargeable : vous pourrez alors l’utiliser pour tout type d’usage (appels vers et depuis l’étranger, SMS+ / MMS+, accès à internet,…).


Prêt pour résoudre un petit problème de maths ?
S’il vous reste 10€ sur votre compte mobicarte, combien de minutes de communication seront reportées sur votre forfait Sosh non bloqué, sachant qu’1 minute d’appel coûte 0,50€ ?
Réponse : 20 minutes de communication (10 / 0,5 =20).
Vous aviez la bonne réponse, n’est-ce pas ? Et bien refaites le calcul en remplaçant 10 par votre crédit restant mobicarte et vous obtiendrez votre report en minutes de communication.


Dès que le crédit sera reporté sur votre compte Sosh non bloqué (soit environ 12 jours après la migration de votre ligne), vous allez recevoir un SMS de confirmation. Attention, vous avez 30 jours pour utiliser ce report de communication à compter de la réception du SMS. Notez-le dans un coin de votre tête, ce serait dommage de le perdre…


En revanche si vous avez migré sur un forfait bloqué Sosh, le crédit sera transféré le jour de la migration de votre ligne et vous pourrez l’utiliser sans date limite de validité.

Cette FAQ vous a-t-elle été utile ?
7 évaluations
Le Top des FAQ

Suivre une commande mobile

Question Comment suivre ma commande Sosh mobile ? Réponse En tant que nouveau client Sosh, vous avez reçu, par mail ou par SMS, un code d'accès qui vous permet d'accéder à votre suivi de comman...

Contribuer à faire évoluer les forfaits et les services Sosh

Question Comment contribuer à faire évoluer l'offre Sosh? Réponse Vous êtes grandement invités à nous faire part de vos idées pour faire évoluer les offres Sosh. Le fondement même de Sosh rep...

Réclamer suite à une date de portabilité non respectée

Question J’ai demandé une date précise de portabilité mais elle n'a pas été respectée Réponse Lors de votre commande en ligne, une date de portabilité vous a été proposée. Cette date correspo...

Comprendre la restriction d'une ligne suite à une portabilité

Question [PORTABILITE DU NUMERO] J’ai eu la portabilité de mon numéro récemment mais ma ligne est restreinte… Pourquoi ? Réponse La portabilité de votre numéro vient d’être mise en place mais v...

Tout afficher
Le Top des solutions

Re: COMMENT SE DESABONNER DE PLANETE ZONE IMPOSE PAR ORGANGE

Bonjour @RAXA    depuis votre espace client désactiver les achats multimédias. 

Re: Impossible d'avoir un conseiller sosh

@Sand51801   Non   Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur https://assistance.sosh.fr ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de re...

Re: Contrat à retourner signé

Laisser tomber, c'est cela ma solution !

Re: Activation de ma ligne

Bonjour, j'y suis en plein dedans aussi, normalement activation  ce matin même au 09/09/2019 et ben rien du tout, je les ai eu sur le tchat en ligne et m'ont dit ""incident technique "",mais qua...