Se rétracter suite à la commande d'un téléphone ou d'un forfait mobile

commencé par Community Manager le ‎07-08-2012 11:50 - dernière modification le ‎06-04-2016 11:24 par Rédacteur (233 308 visites)

Question

Je viens de passer une commande d’un mobile, d’un forfait ou d’un forfait accompagné d’un équipement mobile mais je souhaite me rétracter. Comment faire ?

Réponse

Vous venez de passer une commande mais vous avez changé d’avis ?

 

Pas de souci. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 21 jours calendaires (1), à compter de la date de votre commande.

 

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour effectuer votre demande de rétractation

 

 

1. Contactez nous

 

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, nous vous conseillons de prendre contact avec l’un de nos conseillers par eChat en cliquant sur la vignette en bas de page dans le délai de 21 jours(1) pour signaler votre souhait avant de renvoyer votre mobile.

 

Ne renvoyez pas votre équipement mobile sans avoir contacter votre service clients au préalable.

Vous pouvez également nous retourner par courrier le formulaire ci-joint.

 

 

2. Renvoyez votre équipement mobile

 

  • Vous avez déjà reçu votre équipement mobile

Renvoyez votre équipement mobile, complet et dans son conditionnement, à vos frais à l’adresse indiquée sur le coupon de rétractation que vous avez reçu avec votre colis.

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le renvoyer en recommandé avec avis de réception.

 

  • Vous n’avez pas encore reçu votre équipement mobile

Refusez votre colis lors de la livraison à votre domicile ou bien n’allez pas chercher votre colis dans le point relais ou le dépôt.

 

 

3. Remboursement de votre équipement mobile

 

Nous différerons le remboursement de votre équipement mobile jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien que vous nous retournez ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien. La date retenue est celle du premier de ces deux faits.

 

Vous devrez renvoyer le ou les biens à Orange, dans les 14 jours qui suivent la notification de votre décision de rétractation. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 14 jours.

 

 

 

Informations complémentaires sur votre forfait

 

  • Si vous avez commandé un forfait mobile, avec ou sans terminal mobile, votre ligne sera résiliée le jour de la prise en compte de la rétractation par nos services et nous vous facturerons votre offre au prorata jusqu’à la date de réception de votre rétractation ainsi que les éventuelles communications effectuées et non comprises dans votre forfait.
  • Si vous avez commandé un forfait mobile sans terminal mobile, vous n’avez aucun équipement à nous renvoyer.
  • Il n’est pas nécessaire de nous renvoyer votre carte Sim.
  • Dans le cas où vous avez choisi un paiement échelonné, Sosh se charge de prévenir ORANGE LEASE (pour information ORANGE LEASE et FRANCETEL ont fusionné au 01/01/2016) qui vous remboursera si vous avez déjà payé une mensualité.
  • Si vous aviez demandé la portabilité de votre numéro, contactez votre service clients au plus vite si vous souhaitez également annuler votre demande de portabilité

 

 

(1) Cette démarche est valable uniquement pour un équipement mobile commandé sur Sosh.fr ou auprès du service clients. Elle ne s'applique pas aux achats en boutique.

Zoom sur...
Les tutos Sosh - Comment activer votre carte SIM

Les tutos Sosh - Comment activer votre carte SIM
Votre profil communautaire