Créé le : 23/12/2011 Dernière modification le : 06/05/2019 à 16h51

Question

Comment suivre ma commande Sosh mobile ?

Réponse

En tant que nouveau client Sosh, vous avez reçu, par mail ou par SMS, un code d'accès qui vous permet d'accéder à votre suivi de commande en ligne.

 

Accédez en 1 clic au suivi de votre commande en cliquant sur le lien "suivez votre commande sur http://suivi.sosh.fr/?login=xxxxxxxxxxxx" dans le mail ou le SMS reçu suite à votre commande.

 

Vous pouvez également vous rendre sur le lien suivi de commande pour en connaître les étapes. Si vous avez des questions, vous pourrez faire appel, au sein de cette application, à un conseiller par eChat.

 

Si vous avez perdu les codes pour récupérer votre matériel en Point Relais, contactez le service client Chronopost au 09 69 39 13 91 pour obtenir l'information. Ces codes ne peuvent être renvoyés sur une autre adresse mail ou un autre numéro de mobile que ceux qui ont été enregistrés lors de la commande.

 

 

Validation du mode de paiement

 

Vous avez choisi un des deux moyens de paiement :

 

  1. Vous venez de souscrire un forfait Sosh mobile. Vous avez choisi de régler vos factures par prélèvement automatique en communiquant vos références bancaires lors de la saisie en ligne du mandat de prélèvement automatique SEPA. Votre demande est confirmée par la signature électronique.
  2. Vous venez de souscrire un forfait Sosh mobile. Vous avez choisi de régler par carte bancaire depuis votre Espace client chacune des factures reçues. En fin de commande, vous recevez un email sur l'adresse que vous avez communiquée. Il vous indiquera la marche à suivre pour verser un dépôt de garantie de 38 euros par chèque en renvoyant votre dossier par courrier postal.

Remarque : Si vous optez pour le paiement échelonné de votre mobilel, les références bancaires saisies lors de la commande seront validées pour les factures et pour l'organisme de financement du téléphone Orange Lease.

 

 

Vous avez demandé la portabilité de votre numéro mobile

 

Un numéro temporaire va vous être attribué jusqu’au jour de la portabilité de votre numéro. Nous vous recommandons d’activer votre ligne dès l’obtention de votre numéro temporaire et ce même si vous ne souhaitez pas l'utiliser. Merci de considérer ce numéro comme temporaire, le temps du transfert de votre ligne. Vous retrouverez votre numéro dès l’activation de votre portabilité.

La portabilité est activée à la date que vous avez choisie, au plus tôt 9 jours ouvrables après votre commande. Vous recevez une confirmation par SMS de la date effective de la portabilité de votre numéro.

 
 
Activation de votre ligne


Par mesure de sécurité, la carte SIM que vous recevez ne permet pas d'émettre des appels.

Pour lever cette restriction, appelez le 0800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), disponible tous les jours de 8h à 22h depuis un fixe ou un mobile. Et dites « carte SIM ». Vous aurez besoin de votre numéro de mobile (nouveau ou temporaire en cas de portabilité) et de votre numéro de client à 10 chiffres reçus dans le mail « Bienvenue chez Sosh ».

 

Pour plus d'informations, consultez notre page d'aide.

 

Remarque : si vous disposez d'un forfait bloqué, votre carte SIM est déjà activée. Il n'est donc pas nécessaire d'activer votre ligne.

 

 

Renvoi de documents complémentaires

 

Dans certains cas, nous pouvons vous demander des éléments complémentaires, notamment la copie d’un document d’identité ou un justificatif de domicile.


Cela peut arriver dans deux situations :

 

  • Vous n’avez pas réussi à saisir la bande chiffrée de votre document d’identité ou vous disposez d’un document d’identité qu’il n’est pas possible de valider en ligne (carte de séjour, carte de police …). Dans ce cas nous vous demanderons une copie de votre document d’identité à nous renvoyer par courrier.
  • Après la prise de commande, nous effectuons des contrôles dans l’intérêt de nos clients et afin de les protéger de toute usurpation d’identité. Dans ce cas, nous pouvons être amenés à vous demander une copie de votre document d’identité mais également d’autres justificatifs (RIB, justificatif de domicile …).

 

Nous vous recommandons de nous renvoyer au plus vite les documents demandés afin que votre commande soit validée dans les meilleurs délais.

 

 
A propos de votre facture

 

Côté facture, vous recevez une notification pour votre première facture 5 jours après la création de la ligne, par mail. Votre première facture comprend :

  • Le paiement du forfait du mois suivant.
  • Les éventuelles consommations hors forfait depuis votre souscription.

Pour connaître en détail le contenu de votre première facture, vous pouvez consulter la FAQ dédiée.

 

Si vous avez opté pour le paiement étalé pour financer votre mobile, vous recevez par mail ou par courrier un échéancier de prélèvement de la part d’Orange Lease.

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