Suivre une commande

commencé par Ancien intervenant Sosh le ‎01-02-2013 14:24 - dernière modification le ‎14-02-2019 10:27 par Rédacteur (115 690 visites)

Question

Comment suivre ma commande ?

Réponse

Vous pouvez à tout moment suivre l'avancer de votre commande, muni de votre code d'accès reçu par sms grâce au Suivi de commande.

 

Dès lors que votre commande est finalisée, le suivi de commande indiquera les statuts suivants. Vous trouverez le détail à côté de chacun :

 

Enregistrée 

Votre commande a été prise en compte.

 

Attente Pièces Manquantes

- Si vous avez réglé votre commande par chèque, le suivi de commande restera sur ce statut jusqu’à réception de votre chèque de règlement.

- Si nous sommes en attente de votre contrat et pièces justificatives ou de votre dépôt de garantie

 

Validée

- Le statut passe en « validée » afin de vous informer de la bonne réception de la totalité des documents manquants et de la transmission de votre commande à l’entrepôt.

 

Commande Modifiée

- Si vous avez fait modifier votre commande (changement d’adresse, de point relais,…)

 

En rupture

- Ce statut vous informe d’une rupture de stock

 

Expédiée

- Le colis est parti de nos entrepôts

 

Retour Transporteur

- Le colis repart dans nos entrepôts car il n’a pu vous être livré ; dès réception de celui-ci, nous vous contacterons pour savoir si nous vous l’expédions à nouveau ou si vous souhaitez annuler votre commande

 

A Disposition

- Si le colis est bien arrivé dans le point relais de votre choix

- Si vous avez choisi Chronopost pour l’expédition de votre colis mais qu’il n’ont pu vous livré à l’adresse indiquée, le colis est mis en instance à la plateforme Chronopost le plus près de chez vous.

 

Si vous avez perdu les codes pour récupérer votre matériel en consigne colis, contactez le service client Chronopost au 09 69 39 13 91 pour obtenir l'information. Ces codes ne peuvent être renvoyés sur une autre adresse mail ou un autre numéro de mobile que ceux qui ont été enregistrés lors de la commande.

 

 

Annulée

- Vous avez souhaité vous rétracter ; votre commande est annulée

 

Inconnu

- Votre n° de commande n’est pas reconnu. Nous vous invitons à contacter un conseiller sur le Forum Sosh

 

Votre profil communautaire