La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Comment administrer une Livebox 4 adsl ?

Bonjour

J'ai, depuis hier matin une Livebox 4 qui remplace une freebox

 

Mais je n'ai aucun document, à part une brochure qui s'intitule Guide d'installation, mais qui se contente d'expliquer comment brancher et allumer la livebox.

Par hasard, en fouillant dans le compte, j'ai trouvé mon numéro de compte et mes identifiants de connexion et de ligne.

 

Mais comment administre t on la Livebox ?

Parce que j'ai d'autres équipements réseaux qui sont devenus inopérants !

j'ai testé avec un navigateur 192.168.1.1 ... mais je finis sur une page blanche à l'adresse : http://livebox/?currentApplication=crossRoad#installation

et ensuite ?

 

pour info : W10 pro 21H1 et Firefox 92


Solutions approuvées

après avoir désactivé adblock j'arrive sur un interface, mais il n'y a pas d'administration juste 5 icones

Comment définir les zones de DHCP, changer le mdp du wifi ...

et même définir l'adressage du réseau, parce que j'ai moi j'ai toujours eu 192.168.0.x et pas 192.168.1.x

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

j'ai trouvé, il y a des icones tout en bas de la page, mais elles étaient cachées par la barre d'outils !

c'est mignon tout ça, mais pas super ergonomique.

un accès en telnet ça fonctionnait bien aussi (j'ai fait mes premiers parémétrages sur des routeurs Netopia)

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Salut @TManu 

 

Si tu causes du mot de pass admin il se compose des 8 premiers

chiffres /lettres  de la clé de sécurité .

 

 

après avoir désactivé adblock j'arrive sur un interface, mais il n'y a pas d'administration juste 5 icones

Comment définir les zones de DHCP, changer le mdp du wifi ...

et même définir l'adressage du réseau, parce que j'ai moi j'ai toujours eu 192.168.0.x et pas 192.168.1.x

 

j'ai trouvé, il y a des icones tout en bas de la page, mais elles étaient cachées par la barre d'outils !

c'est mignon tout ça, mais pas super ergonomique.

un accès en telnet ça fonctionnait bien aussi (j'ai fait mes premiers parémétrages sur des routeurs Netopia)

 

Bonjour,

 

Par rapport à la Freebox, tu verras qu'une Livebox, c'est beaucoup plus "grand publc" et moins riche en fonctionalités exotiques.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

j'avais une freebox crystal, il n'y a pas beaucoup de réglages possibles.

ce que j'ai trouvé sur la livebox 4 me semble plus complet que ce que j'avais. Et largement suffisant pour mes besoins actuels.