La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Différence débit Orange Free en VDSL2

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez Free en VDSL2 avec une ligne à 1050m du NRA et 23 mégas de débits descendant.

Je souhaiterais sourscrire à la Boite Internet de Sosh mais lorsque je demande l'éligibilité de ma ligne, on me donne une estimation de 12 mégas descendants en VDSL2 chez Orange/Sosh.

J'ai lu que cette différence de débit venait de Orange/Sosh qui n'activait pas le VDSL2 au dessus de 1000m (ce qui est mon cas) alors que le Free l'active jusqu'à 1500m.

 

Comment savoir si je vais perdre en débit en passant de Free à Orange ?

 

Voici les infos sur ma ligne :


Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 41269VE1 [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VENDOME-UCDF0
Longueur de ligne : 1052 mètres :
4/10 sur 1052 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 15.78 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7976 kbps (997 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17802 kbps (2225 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 23740 kbps (2968 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6006 kbps (751 ko/s)

 

Merci d'avance de vos réponses.

9 réponses9

Bonjour

Que vous indique ce site plutôt fiable?

https://www.ariase.com/

Un mois gratos c'est ici 


 

Bonjour sam.v.60

 

Ariase l'indique ceci pour l'ADSL

[URL]http://www.ariase.com/fr/media/ligne/41/41269VE1/f9RIJ.png[/URL]

 

Pour le VDSL2 avec une estimation à 24,3 Mégas

 

Capture.PNG

 

Compatible avec une offre sosh ou orange?

Sinonvous aurez un délai de 10 jours pour passer de l'adsl au vdsl2. 

Info ici

Un mois gratos c'est ici 


 

Oui car Sosh et Orange m'indiquent :

"Vous êtes éligible au Haut Débit boosté VDSL2. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre"

 

Ce qui me dérange, c'est que Orange/Sosh m'indiquent que ma ligne est compatible VDSL mais les débits proposés semblent ceux de l'ADSL :

 

Entre 0,5 Mbit/s et 1 Mbit/s en débit montant estimé
Entre 8 Mbit/s et 12 Mbit/s en débit descendant estimé


J'ai peur de souscrire à une ofrre et d'avoir 2 fois moins que ce que j'ai aujourd'hui chez Free. D'où ma question, comment étre sûr d'avoir le VDSL chez Sosh ?

Jene penses pas qu'il y est grand risque. Vous pouvez contacter un conseillé depuis l'espace client. Offre sans engagement, vous pourrez retourner chez free si il y a soucis. Il y a constament des offres pour prendre les frais de résiliations en charge

Un mois gratos c'est ici 


 

J'ai bien essayé de demander à un conseiller mais aucun n'a été capable de me dire le débit que j'aurais si je souscris chez Sosh, même avec ma voisine déjà chez eux.

Bonjour, vous ne pouvez pas demandé à votre voisine de faire un test de débit, cela pourra vous donnez une idée.

En effet, j'attends qu'elle rentre pour lui demander. Cependant, si celle-ci n'a pas activé l'option VDSL sur sa ligne, je n'aurais pas plus d'infos supplémentaires.

Aprés un test avec la connexion Orange de ma voisine, j'ai droit au même débit qu'avec mon VDSL Free, c'est à dire entre 21 et 23 mégas descendants.

Donc on peut en déduire que lorsque que l'on est à la limite du VDSL (selon Orange) donc dans les 1000m, les débits annoncés sont ceux de l'ADSL.