annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

écrasement de ligne à tort puis démarches frauduleuses

AlexSt
Sosheur occasionnel

Le 16/04 j'ai constaté que je n'avais plus de connexion internet après une mise en service qui n'avait même pas 1 mois. 
Après un test de ma ligne sur le site orange, on me signale que ma ligne à été écrasée par un autre fournisseur

Ce qui me semble très étrange car la fibre vient seulement d'arriver dans ma commune et orange/sosh a l'exclusivité. Il est impossible de pouvoir souscrire à une offre fibre chez un autre fournisseur. 

J'ai donc contacté rapidement le service technique SOSH pour annuler cette résiliation. Leur réponse: "trop tard"

J'ai contacté plusieurs conseillers ce matin là, obtenant à chaque fois des réponses différentes mais en conclusion je ne pouvais pas récupérer ma ligne rapidement. Un conseiller m'a finalement dit qu'il lançait une procédure de récupération et que cela mettrait 7 jours ouvrés MAXIMUM. Ce délai est d'ailleurs le délai légal indiqué par l'ARCEP pour les cas d'écrasement de ligne à tort. 

Le mardi 20/04, j'ai recontacté le service client afin de m'assurer que la procédure avait bien été lancée. A ma grande surprise, ça n'était pas le cas. Dossier incomplet selon vos services car le numéro de contact n'était pas le bon. Réponse assez étrange puisqu'à chaque échange avec vos services, je dois confirmer mon numéro de téléphone. Je leur donne donc à nouveau mon numéro, que je reconfirme avec le conseiller et cette fois on m'assure que le dossier est complet. 

Aujourd'hui (26/04) je décide de reverifier car à ce stade je n'ai plus aucune confiance en ce que vos services me disent. Le conseiller me dit qu'on a essayé de me joindre et que je suis injoiniable, il me précise mon numéro: c'est bien le bon. Depuis le mardi 20/04, j'ai reçu 14 appels de 8 interlocuteurs différents mais bizarrement, il n'y a que vos services qui n'ont pas réussi à me joindre pendant cette période. Je précise "pendant cette période" car vos services ont réussi à me joindre le 19/04/2021 à 3 reprises, sur le même numéro... Et tout ça pour me dire qu'il va de toute façon falloir refaire une procédure de création de ligne et donc de recommencer tout à 0 et surtout attendre jusqu'au 10/05/2021 pour récupérer une connexion internet. Le délai légal de 7 jours ouvrés en cas d'écrasement de ligne à tort, n'est donc absolument pas respecté. Je ne comprends pas non plus l'utilité de me renvoyer du matériel que j'ai déjà ni de renvoyer un technicien pour refaire des branchements qui existe déjà. 

Internet étant notre principal outil de travail pour mon épouse et moi même, nous n'avons pas pu travailler depuis le 19/04/2021 et d'après ce que m'annonce vos conseillers, nous ne pourrons plus travailler au moins jusqu'au 10/05/2021. Ce qui signifie pour nous, la rupture de nos contrats de travail. Notre avocat nous a indiqué les différentes démarches que nous devons entreprendre à commencer par la demande d'indemnisation. Et pour se faire, l'opérateur écrasé (SOSH) doit fournir au client, l'adresse de contact communiquée par l'opérateur "écraseur", telle qu'indiquée par l'ARCEP. Jusqu'à ce jour, vos conseillers ont toujours nié pouvoir accéder à cette information (ce qui semble logique puisque Orange/Sosh est l'unique opérateur a pouvoir proposé la fibre dans ma commune) mais comme l'indique l'ARCEP, notre opérateur actuel (Sosh) doit nous communiquer cette information. A nouveau, je vous demande de me communiquer le nom de l'opérateur qui a écrasé notre ligne si il existe vraiment.  

0 réponse0