La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

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La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Boîte Sosh commandée en juillet, toujours pas d'internet depuis 3 mois

Bonjour,
En juillet, suite à la commande d'une boîte Sosh pour une adresse qui apparaissait comme éligible sur le site web, et que je reçois rapidement, j'ai la visite d'un technicien qui m'apprend que des travaux sont nécessaires et qu'aucune fibre n'est disponible pour mon logement. Et depuis, c'est la blague. Sosh m'annonce d'abord une date prévisionnelle au 14/09. N'ayant aucune nouvelle une semaine après, je contacte un conseiller qui fait alors des claquettes pour me dire que les travaux seront effectués sans faute pour le 08/10. J'essaye d'être proactif, de trouver l'endroit où ça bloque, de chercher la liste des opérateurs d'immeuble, d'avoir affaire à un interlocuteur plus haut placé, ou directement l'équipe qui doit intervenir pour les travaux pour communiquer avec eux directement et comprendre ce qui se passe mais la réponse du conseiller est *toujours la même* : "Ne vous en faites pas, je remonte le problème, vous serez tenus au courant prochainement" (en passant, cela fait 3 mois que j'attends d'être tenu au courant). 
Evidemment, au 08/10, toujours pas de nouvelles, je perds encore 30mn sur le chat avec un nouveau conseiller qui ne m'apprend rien de plus ("il y a un problème technique sur votre ligne, qui nécessite des travaux", sans blague !). Et surtout, qui n'a aucun autre mode d'action que de remonter le point dans son outil. C'est extrèmement frustrant pour tout le monde, les conseillers comme moi, donc je repose ma question directement ici :
Est-ce que vous trouvez ça normal que 3 mois après avoir passé commande, je ne sois toujours pas en capacité d'avoir internet ?? Les délais sont juste absurdes. Et vous ne vous rendez pas compte de la galère au quotidien, lorsque je suis absent du domicile et que ma conjointe a besoin d'internet via mon partage de connexion. Alors on fait quoi tous ensemble, sosh et moi, on attend l'année prochaine c'est ça ? Ou alors vous prenez vos responsabilités, et vous nous donnez des modes d'actions et des informations claires ? Parce qu'en 3 mois, j'aurais largement eu le temps d'annuler ma commande et de passer chez un concurrent, si vous m'aviez dit que ça prendrait autant de temps.

21 réponses21

Bonjour @etiennecadic,

Je suis navré d'apprendre cette expérience et je souhaite vous apporter mon aide.

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vous ai joint les informations demandées hier en début d'après-midi.

Cordialement,

Bonjour @etiennecadic 


Je vous remercie pour vos coordonnées partagées en message privé.


Nous sommes dans l'attente d'un retour de l'opérateur d'infrastructure propriétaire du réseau dans votre zone, suite à une anomalie détectée dans le point de branchement optique dont vous dépendez.

Le signal mesuré n'est pas conforme.


Nous les relançons et espérons finaliser au plus vite votre raccordement.


Vous serez recontacté dès que votre ligne pourra être mise en service.


Je vous remercie pour votre patience.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon

Re-bonjour Simon,

Vous comprenez bien que ce type de réponse, après 3 mois d'attente et de réponses équivalentes, n'est absolument pas satisfaisante. Cela fait 3 mois que vous les relancez. Je souhaiterais avoir moi-même les coordonnées de "l'opérateur d'infrastructure propriétaire du réseau ", information que je n'ai pu trouver nulle part et que je demande sans cesse depuis quelques semaines.

En parallèle, je souhaiterais savoir en toute franchise si ce délai serait le même si je passais par l'un de vos concurrents (au hasard Free) qui semble équiper mes voisins et qui a vraissemblablement la main sur les travaux.

@SimonP_  est-ce si compliqué de répondre à ces questions ?

 

Qui est l'opérateur d'infrastructure ? Un prestataire ou un FAI concurrent ?

 

Bonjour @etiennecadic 


Je comprends parfaitement votre ressenti face à ce retard, je suis navré de n'avoir plus de pouvoir pour accélérer votre demande.


L'opérateur d'infrastructure propriétaire du réseau dans votre immeuble est FREE.


Je reste à votre écoute, et je vous souhaite une bonne journée.

Simon


Ma connexion devrait être livré depuis le 7 octobre mais toujours rien. Simplement 2 jours de wifi avec un débit lamentable. Malgré mes multiples relances quotidienne je me fais balader. J ai un besoin urgent de cette connexion pour mon travail mais il semblerait que cela vous passe au dessus ! Merci de faire venir un technicien au plus vite à mon domicile car soit disant on doit me donner un rdv mais je reste dans l'attente...

Bonjour @Alexlau54

 
Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234140

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Alexlau54 

Je serai ravi de pouvoir vous aider, mais vous ne m'avez pas envoyé vos coordonnées dans votre message privé.

Dans l'attente des informations pour vous accompagner sur cette anomalie, je vous souhaite une bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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