le 26-11-2021 16:45
Bonjour,
En date du 10/11/2021 SOSH a modifié unilatéralement mon forfait précisant que rien ne changeait dans mon matériel que j'ai, ni dans le montant de mes, dorénavant 2 factures mensuelles . Il y a quand même bien un changement car je ne possède absolument pas la boite SOSH.
J'avais choisi depuis 2015 un forfait SOSH MOBILE + LIVEBOX FIBRE qui comprenait, pour le prix de 54,99 /mois : la livebox play (fibre) avec téléphone illimité vers fixe et mobile, le décodeur TV play, mon mobile téléphone illimité vers fixes et mobiles.
Le 26 novembre SOSH me prélève une 1ère facture pour mon abonnement mobile d'un montant de 19,99 € au lieu de 9,99 €.
Le 27 novembre SOSH me prélève une 2ème facture pour mon abonnement internet fibre d'un montant de : 36,16 €. Sur cette dernière facture apparait en dernier un chapitre : abonnements, forfaits et options période du 10/11/2021 au 11/11/2021 de 1,34€, qui comprend pour 1 € la boite SOSH et pour 2 x 0.17 € appels illimités vers les mobiles de France et DOM ainsi qu'option décodeur TV.
Donc entre 54,99 € du forfait que j'avais et 56,15€ de mes 2 nouvelles factures il y a bel et bien une augmentation qui vient en contradiction la plus complète de ce changement imposé. J'oublie de dire que SOSH m'indique "gentiment" que j'ai 4 mois pour résilier cette nouvelle offre que je n'ai pas souscrite et qu'ensuite je devrais leur verser 50,00€ de frais de résiliation.
Impossible de joindre un conseiller bien sûr et ce genre de pratique a un nom.
Je constitue donc un dossier sur ce sujet.
Merci et bon week-end
le 29-11-2021 11:08
Bonjour @DAUPHIN1,
Afin de vous apporter mon concernant votre facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-12-2021 17:20
Bonsoir @DAUPHIN1
Je comprends votre interpellation concernant vos offres désormais séparées en facturation.
Soyez rassuré, vous serez bel et bien sur le montant de 54.98€ au total pour équivaloir au plus proche au montant total de l'offre groupée qui était de 54.99€.
Pour vous aider à mieux comprendre le repositionnement de votre offre Sosh mobile + LiveBox, le changement s'est effectué en cours de facturation.
Votre première facture La Boite Sosh est donc différente du montant de l'offre désormais détenue en fonction du nombre de jours entre le jour du changement d'offre et votre nouvelle date de facturation.
En effet la période est proratisée du 10 novembre au 11 décembre inclus. C'est ce qui implique cette différence que vous précisez.
Est-ce plus limpide ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 02-12-2021 16:03
Bonjour et merci de votre retour.
Je suis ravi que vos services soient rétablis.Concernant votre décodeur TV, celui-ci ne sera pas échangé, vous conservez le votre.
Nous restons disponibles pour toute autre information.
Bonne fin de journée.MouradS
le 29-11-2021 11:08
Bonjour @DAUPHIN1,
Afin de vous apporter mon concernant votre facturation, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 30-11-2021 10:38
Bonjour @DAUPHIN1,
Merci pour ces éléments bien reçus en message privé.
L'offre Sosh+livebox n'existe plus et des campagnes de communication ont déjà été faite à ce sujet. Nous avons donc repositionné votre offre en deux avec le mobile d'une part à 19,99e et la partie internet à 34,99e (29,99e +5e fixe illimité vers les mobiles).
Pour ne pas perdre de service, les clients impactés ont une remise de 5e pour remboursé l'option décodeur du même prix, ainsi le total de l'offre est de 54,98e.
Je vous invite à consulter vos facture pour en voir le détail de mes explications, et je vous invite à constater un prorata d'un jour sur la dernière facture internet qui explique le montant légèrement supérieur à ce que vous attendiez.
Je vous souhaite une bonne journée.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 30-11-2021 17:07
Bonsoir Alexis,
Etant très conservateur de toutes factures, ma 1ère facture (mobile + livebox) remonte au 28 septembre 2014.
Sur ma dernière facture séparée "internet fibre" apparaît comme je vous le disais dans la rubrique : 10/11/2021 abonnements, forfaits et options période du 11/11/2021 au 3 sommes :
Donc si je comprends bien votre raisonnement, mes prochaines factures mensuelles (scindées en 2)
19,99 € facture mobile + 34,82 € facture internet fibre
auront un total de : 54,81 € (je n'ai pas défalqué la différence de TVA........?
J'espère que vous comprendrez que je n'ai pas saisi le forum et l'aide pour 1,34 € mais sur le principe que l'explication en terme de nouveau contrat, non souscrit, et la finalité il manque quand même des informations. J'ai conservé tous les mails reçus, pièces jointes et même SMS.
En vous remerciant,
Cordialement,
Jean Claude FAURE
le 01-12-2021 17:20
Bonsoir @DAUPHIN1
Je comprends votre interpellation concernant vos offres désormais séparées en facturation.
Soyez rassuré, vous serez bel et bien sur le montant de 54.98€ au total pour équivaloir au plus proche au montant total de l'offre groupée qui était de 54.99€.
Pour vous aider à mieux comprendre le repositionnement de votre offre Sosh mobile + LiveBox, le changement s'est effectué en cours de facturation.
Votre première facture La Boite Sosh est donc différente du montant de l'offre désormais détenue en fonction du nombre de jours entre le jour du changement d'offre et votre nouvelle date de facturation.
En effet la période est proratisée du 10 novembre au 11 décembre inclus. C'est ce qui implique cette différence que vous précisez.
Est-ce plus limpide ?
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-12-2021 17:45
Bonsoir,
Je vous remercie de votre réponse, que je n'ai pas likée encore car il me manque une information : le prorata de 1 jour du 10/11/21 au 11/11/21 correspond donc, si je vous suis, au jour du changement de votre offre.
A mon sens je ne devrais plus retrouver ce supplément dans mes prochaines factures.....
Et autre point important, il y a quelques semaines j'ai eu pendant plusieurs jours des problèmes avec le décodeur TV PLAY. Le code erreur que j'ai transmis a donc déclenché plusieurs tests à réaliser moi même, ce n'est pas le problème, puis avec un conseiller ORANGE au téléphone car il détectait à distance bien sûr un problème dans le disque dur du décodeur. Il a fallut le réinitialiser complètement (en perdant mes enregistrements) et le changement complet était d'actualité.
Tout est redevenu dans l'ordre, donc pas d'échange pour l'instant.
J'ai eu 1 remplacement de LIVEBOX PLAY car HS après test avec un conseiller au téléphone.
Donc, si cela se reproduit, vous comprendrez que je ne pourrais pas vous retourner une boite SOSH car je n'en possède pas d'une part, et rien par contre sur le décodeur TV PLAY. C'est le même ?
Merci de votre écoute et de vos retours,
Cordialement,
Jean Claude FAURE
le 02-12-2021 16:03
Bonjour et merci de votre retour.
Je suis ravi que vos services soient rétablis.Concernant votre décodeur TV, celui-ci ne sera pas échangé, vous conservez le votre.
Nous restons disponibles pour toute autre information.
Bonne fin de journée.MouradS