La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Comment souscrire à la fibre sans ligne téléphonique de l'opérateur historique.

Bonjour,

 

J'occupe un logement neuf que j'ai acheté sur plan. Je n'ai pas fait ouvrir de ligne téléphonique et j'ai eu la fibre dès le départ par Numéricable (passé SFR ensuite).

 

Je souhaite souscrire à la boite sosh fibre mais quand je vais sur le site, on me demande soit le numéro de téléphone fixe (il ne reconnait bien sûr pas le numéro SFR en 0285...), sinon quand je renseigne l'adresse on me demande le nom du précédent occupant. Je suis le seul et unique occupant depuis le départ ! Visage triste

 

Quant à appeler le 700, ça ne marche ni sur mon mobile, ni à partir de mon téléphone fixe (tout réseau SFR qui doit le bloquer sans doute pour éviter d'aller à la concurrence...)

 

Etant déjà à la fibre, je dois pouvoir souscrire une offre fibre chez vous, mais comment faire ?

 

Merci de votre aide.

 

Arnaud

3 réponses3

Bonjour,

 

Est-ce que c'est réellement de la fibre ou du câble (cable coaxial, comme du cable d'antenne TV, qui arrive à la box) ?

 

SFR/Numéricable appelle "fibre" cette deuxième technologie, qui n'est pas compatible avec les abonnments vendus par Sosh ou Orange en général.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Hmm, est-ce que ce serait encore du câble dans des logements neufs de moins de 4 ans ?

 

Si c'est le cas, ça veut dire que je suis bloqué chez SFR ? Ou qu'il faut que je fasse ouvrir la ligne pour avoir de l'adsl à la place ? 

 

ça serait le comble...

 

Je vais me renseigner.

 

Merci

Les deux technologies coexistent.

 

Logiquement, les logements neufs construits depuis quelques années dans des villes et quartiers desservis par la fibre sont aussi éligibles à la fibre (FTTH).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...