La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Commune fibré par Orange, mais éligible chez SFR

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je vous explique ce qui me parait bizarre.

 

Le 1 juillet 2019 je recois un mail de la part de SFR pour me dire que mon domicile est éligble aux offres THD fibre optique en FTTH. Forcément j'accueil la nouvelle avec réjouissance. J'intérroge mon égibilité sur Orange Sosh, et la pas possible que du cuivre.

 

Je vérifie sur le site https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

Mon domicile a droit à la  legende  dela maison jaune "La fibre est près de votre logement". Curieux. Je lance un test d'égibilité sur Degroupest, j'obtient un possitif pour la fibre pour SFR et Red by SFR (logique).

 

Je regarde les poteaux téléphonique, je ne voit pas de boitier fibre ou cable fibre optique sur les poteaux téléphonique de ma rue. Juste le vieux boitier de répartion des lignes cuivre. Pas de réseau cable (numéricable) dans ma commune. Pour la TV c'est hertzien/satellite et internent cuivre/4g.

 

pas de boitier de ce genreboitier fibre0.jpg

juste un modèle similaire où partent les cables cuivre

 

De surcroit, je recois hier dans ma boite aux lettres, un courrier Sosh me disant que j'allais être contacté prochainement pour proposer une offre fibre vu que mon domicile est éligible. Ou encore allez directement sur le site Soh, ce que je m'empresse de faire. Résultat : que offre ADSL.

 

Ma commune est fibré par Orange, il n'y a que SFR qui me proposent des offres.  Et d'ailleurs en deux semaines, 4 contacts commercials pour me faire signer chez eux.

 

Alors problème chez Orange Sosh ou SFR qui déconne car techniquement comment peux t-il nous raccorder ? Tous mes voisins ont récu un appel de SFR pour leur proposer une offre.

 

Sur ce coup, je botte en touche. Si certains ont des explications, théories etc, je vous écoute.

 

Merci de m'avoir lu

0 réponse0