Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Coupure internet

Suite à un changement d’offre « Livebox + Mobile » vers « La boîte Sosh », mon ancien contrat a été rompu avec coupure d’internet.

La demande de changement d’offre a été faite il y a maintenant 1 mois (oui oui, 1 mois) et ça fait 16 jours que Sosh m’a coupé internet, aucune nouvelle de mon inscription à « La boîte Sosh ».

En attendant, je continue de payer Netflix, Amazon, myCanal, services pour lesquels je n’ai pas accès…

Aucun délai de rétablissement ne m’est communiqué par le chat Sosh (je vous épargne les transferts entre le service commercial et le service technique où chacun se renvoie la balle avec de longues heures d’attente pour pouvoir enfin expliquer son problème)…

Quand j’ai fait la demande de changement d’offre, le conseiller Sosh m’avait pourtant assuré qu’il n’y aurait pas de coupure de service (c’est d’ailleurs lui qui m’a proposé de migrer vers cette nouvelle offre).
Bien mal m’en a pris.

Que se passe-t-il chez Sosh ? Je suis client depuis plusieurs années, je n’ai jamais eu un souci avec jusqu’ici.

Rémi
70 réponses70

Bonjour @Ded77 


En reprenant vos messages et votre dossier, je pense que vous avez mis le doigt sur le problème.

En effet, j'ai refait le test d'éligibilité et creusé un peu plus. Il en ressort que, bien que vous soyez raccordé à la fibre, un blocage informatique empêche la souscription d'une offre fibre à votre adresse. C'est pour cette raison que la 2e commande n'a pu être saisie qu'en ADSL.


Je vais faire en sorte que ce blocage informatique soit levé, avant de demander le passage en fibre. Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.


Matthieu

Super nouvelle @Matthieu_R, merci beaucoup :Content: 

Bonjour @Matthieu_R,

 

Avez-vous pu avoir du nouveau concernant mon souci ?

 

Merci.

Bonjour @Ded77 


Rassurez-vous je suis votre dossier et ne manquerai pas de vous tenir informé.

Merci de votre patience.


Matthieu

@Matthieu_R Merci !

Bonjour @Ded77 


Update du jour : le blocage est en cours d'analyse pour résolution.


Je reviens vers vous dès que possible.


Matthieu

Bonjour @Matthieu_R,

 

Du nouveau pour l'analyse ?

 

Merci :Content:

Bonjour @Ded77 


Je n'ai pas encore de retour ; j'ai refait le test et le blocage subsiste. Je relance la personne concernée.


Matthieu

Bonjour @Ded77 


Je pense toujours à vous :Content:

J'ai eu un retour du service qui m'informe avoir levé le blocage, et qu'il serait possible de repasser une commande en fibre aujourd'hui ou demain. J'ai essayé aussitôt, le blocage est toujours présent pour l'instant, mais la résolution est imminente.


Etant en congés pour une semaine je ne pourrai pas prendre la commande directement, et je le regrette car j'aurais bien aimé échanger avec vous. Je vous invite cependant à prendre contact avec le tchat demain pour demander votre passage -à nouveau- sur une offre fibre.


Je vous remercie de la patience dont vous avez fait preuve, et vous présente à nouveau nos excuses pour ces dysfonctionnements.


Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.


Matthieu

Merci beaucoup @Matthieu_R ! Je contacte donc le tchat dès demain matin :Content:

Bonnes vacances à vous et très bonnes fêtes