le 14-04-2020 09:52
Bonjour,
Le sujet revient plusieurs fois que le forum mais on ne voit jamais la solution proposé.
J étais abonné fibre orange 1gb/s puis j ai migré vers sosh. J ai donc gardé le même boîtier internet. Cependant depuis cette migration je suis bridé à 100mb/s au lieu des 300 attendu. Je précise que le débit est bridé sur tous mes appareils. En wifi ou en câble ethernet (cat7).
J aimerai l aide d un conseiller afin de trouver une solution à mon problème.
Cordialement.
le 19-04-2020 14:02
Bonjour,
Je rencontre un problème similaire, offre fibre sosh à 300mb mais ne dépasse jamais les 80mb en cable ethernet (mesure réalisée en suivant la procédure de mesure de débit proposée sur le site de sosh).
Question pour un modérateur sosh : Comment faire pour débrider ma ligne internet car je ne vois pas l'utilité de continuer à payer pour quelque chose que je n'ai pas...
le 21-04-2020 16:29
Bonjour @Jb Denis
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). Et me préciser les caractéristiques de votre carte réseau : 100 Mb/s ou 1Gb/s.
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-04-2020 16:35
Bonjour,
Vous avez de la chance, moi c'est 14,5 mb/s... J'étais chez orange et suis passée chez sosh...
le 22-04-2020 11:31
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Effectivement ma carte réseau est bridée à 100mbp.
Je vais donc regarder les autres offres internets dans ce cas.
Cordialement
le 23-04-2020 15:17
Bonjour @Jb Denis
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-04-2020 09:04
Bonjour, c est la reponse qui m avait été faite après test sur mon matériel par un un conseiller en ligne. Mais ce n est pas ça (me concernant).
Sosh bride bride son débit d ' une manière ou d une autre c'est certain!
Si vous voulez une vrai fibre passez votre chemin.
Je résilie dès la fin du confinement.
le 18-08-2020 17:59
@dohko a écrit :Bonjour,
Le sujet revient plusieurs fois que le forum mais on ne voit jamais la solution proposé.
J étais abonné fibre orange 1gb/s puis j ai migré vers sosh. J ai donc gardé le même boîtier internet. Cependant depuis cette migration je suis bridé à 100mb/s au lieu des 300 attendu. Je précise que le débit est bridé sur tous mes appareils. En wifi ou en câble ethernet (cat7).
J aimerai l aide d un conseiller afin de trouver une solution à mon problème.
Cordialement.
Chez moi pareil: La fibre communique à 304 Mbit/s avec le relais d'Orange mais je n'ai que 100 Mbit/s en réception et envoi, donc: Orange bride! C'est évident sans appel.
le 23-08-2020 08:27
Bonjour,
Je suis finalement passé chez Free et le problème persiste ... Un technicien est passé a fait des tests, des soudures, et il s avere que j ai une perte de débit ou signal entre l armoire de ma résidence et mon logement.
Mon problème est donc matériel.
Merci à tous pour vos réponses.
le 23-08-2020 08:48
Bonjour @dohko
En d'autres termes, il n'y a donc pas de bridage de la part de Sosh.