le 01-05-2021 22:46
Bonjour ,
j'ai réalisé un speed test de ma ligne fibre je suis en dessus des 100mbits/s branche en éthernet directement à la box déjà on a un soucis puisque l'on devrait avoir environ 300mbits/s .
J'ai refais un test en me branchant sur la prise RJ 45 du bureau qui est reliée au tableau de com sur lequel est branché la box et la le speedtest me donne entre 9 et 10 Mbit/s donc un débit divisé par 10 .
Quel pourrait être la raison d'une si mauvaise performance ?
merci d'avance
le 01-05-2021 22:53
Bonjour,
Oui, il y a déjà un problème en direct sur la box. Si tu as bien une Livebox 3 ou 4, tu devrais avoir pratiquement 300Mb/s.
Après, il ne devrait pas y avoir de perte de débit en Ethernet et il y a peut-être besoin de faire vérifier si ton installation réseau est bien cablée (cable catégorie 5e ou plus, les 8 fils sont bien reliés, ...).