La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Débit fibre diviser par 10 entre la box et ma prise RJ 45

Bonjour , 


j'ai réalisé un speed test de ma ligne fibre je suis en dessus des 100mbits/s branche en éthernet directement à la box déjà on a un soucis puisque l'on devrait avoir environ 300mbits/s .

J'ai refais un test en me branchant sur la prise RJ 45 du bureau qui est reliée au tableau de com sur lequel est branché la box et la le speedtest me donne entre 9 et 10 Mbit/s donc un débit divisé par 10 .

Quel pourrait être la raison d'une si mauvaise performance ?

 

merci d'avance 

1 réponse1

Bonjour,

 

Oui, il y a déjà un problème en direct sur la box. Si tu as bien une Livebox 3 ou 4, tu devrais avoir pratiquement 300Mb/s.

 

Après, il ne devrait pas y avoir de perte de débit en Ethernet et il y a peut-être besoin de faire vérifier si ton installation réseau est bien cablée (cable catégorie 5e ou plus, les 8 fils sont bien reliés, ...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour