La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Débit fibre

Bonjour, je suis nouveau chez SOSH au niveau de la fibre qui vient d'arriver sur ma localité. Je suis connecté depuis ce matin et je possédais une box 4G avant de passer sur la fibre. Au niveau 4G mon débit en téléchargement moyen était de 30 à 40 M ce qui était pas mal avec une latence de 40 à 60 ms.

Sur la fibre j'ai 125 M en téléchargement et 183 M en ascendant (c'est pas le plus utilisé !)  avec une latence de 7 ms. On est un peu loin des 300 M (Vive le marketing Sosh !). Néanmoins en latence c'est excellent car le réseau est plus réactif. (il n'y a pas que la vitesse du réseau, une latence importante peut causer plus de problèmes)

La seule question : est ce qu'Orange augmentera le débit vers les 300 M dans les prochains mois (Diminuer  l'ascendant au profit du descendant)  ?

 

Globalement c'est positif ...


Solutions approuvées

Bonjour,

 

La mesure est faite en Ethernet ou en Wifi ? Pour rappel, le Wifi, c'est pratique mais ça ne permet pas de pleinement profiter du débit de la fibre et aucun débit n'est garanti par les opérateurs. Par contre, en Ethernet, en direct sur la box, tu dois être très proche des performances promises.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

La mesure est faite en Ethernet ou en Wifi ? Pour rappel, le Wifi, c'est pratique mais ça ne permet pas de pleinement profiter du débit de la fibre et aucun débit n'est garanti par les opérateurs. Par contre, en Ethernet, en direct sur la box, tu dois être très proche des performances promises.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour vous avez absolument raison, même en 5G j'ai une limitation (Passage en point d'accès Wifi 6, à condition d'avoir le même type de matériel du coté des PC !) , donc oui en direct Ethernet sur la box j'ai 300 M. 

On oublie souvent que le Hertzien est limité ! Merci pour l'aide.

 

Cordialement Jean-Luc