le 02-01-2021 01:02
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai de gros problèmes de débit avec ma box Sosh.
Ce dernier souffre de menteur excessif m'empêchant d'utiliser des applications basiques comme Snapchat et Netflix.
Pourtant je suis en fibre et tout a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant.
Le problème se produit que ce soit sur l'internet de la TV ou le téléphone.
J'ai tenté à plusieurs reprises de redémarrer la box mais ça ne solutionne le problème que quelques minutes.
Des solutions avant changement ?
Merci d'avance.
le 06-01-2021 18:37
Bonsoir @Olive75x,
Afin de vous apporter mon aide sur votre souci de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1283240
Bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 10-01-2021 07:05
Bonjour,
votre lien ne marche pas, il affiche une page vide.
le 13-01-2021 13:10
Bonjour @Olive75x,
Je vous remercie pour votre retour.
Selon mes tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales et permettent de vous délivrer un débit idéal.
Constatez-vous ces lenteurs lorsque vous êtes connecté par câble Ethernet ou seulement sur vos équipements connectés en Wifi?
En effet, le réseau wifi peut être perturbé par des équipements se trouvant à proximité ou dans l'environnement de votre Livebox.
Je vous invite à prendre connaissance des perturbateurs connus ainsi que nos solutions pour améliorer votre connexion.
En complément, n'hésitez pas à utiliser l'application "MaLivebox" qui vous permet de gérer, dépanner et optimiser votre connexion.
Si malgré ces indications, les lenteurs rencontrées venaient à persister, je vous invite à réaliser et à me faire parvenir une capture d’écran du résultat d’un test de débit en Ethernet.
Ce test m'est nécessaire, il me permet de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner mon diagnostic.
La connexion Wifi ne permet pas d’obtenir des informations précises. Pour que le résultat soit optimal, il est important de le réaliser en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest sur Windows ou Mac et de sélectionner un serveur hébergé par Orange.
Vous devez, également, désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 13-01-2021 22:02
J'ai fait votre test mais il m'est impossible de le faire en ethernet car tous les équipements sont à distance.
en me mettant à proximité immédiate de la box, j'ai un débit moyen de 26 mbps.
le problème continue il m'est impossible de lancer Netflix sur ma TV. Même constat sur mon téléphone...
merci d'avance.
le 14-01-2021 20:14
Bonsoir @Olive75x,
Je vous remercie de ce retour.
Comme précisé par ma collègue, un test en câble Ethernet, nous aurait permis d'approfondir votre dysfonctionnement.
Je vous invite à réinitialiser votre Livebox.
Afin d'éliminer toutes erreur de celle-ci, j'ai supprimé ses sauvegardes.
Pouvez-vous, dans un premier temps, éteindre votre boîtier fibre électriquement et patienter 10 minutes, ensuite vous pourrez le rallumer ?
Après cette manipulation, dès que vos services seront rétablis, effectuer une remise à zéro de votre Livebox 4.
Si vous avez changé votre code wifi, celui-ci sera modifié. Vous pourrez le retrouver en appuyant sur le bouton "I".
Je reste dans l'attente de votre retour et vous souhaite une bonne soirée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 17-01-2021 11:34
Bonjour, la solution de réinitialisation a porté ses fruits pendant 24h.
ce matin ça recommence et c'est d'une lenteur épouvantable, j'arrive à peine à charger une page internet.
le 19-01-2021 14:47
Bonjour @Olive75x,
Je vous remercie de votre retour.
Suite aux tests que je viens d'effectuer, je constate que certains de vos équipements sont trop éloignés de votre Livebox pour bénéficier d'une qualité optimale.
En effet, le WIFI est une onde qui peut être affaiblie si elle est soumise à des contraintes (Murs porteurs, dalle chauffante au sol, étage, ...).
Selon les spécificités de votre logement et de vos usages, des équipements complémentaires peuvent être nécessaires à votre confort.
Vous pouvez bénéficier notamment d'un répéteur WIFI offert sur simple demande.
Toutefois et dans de nombreux cas un positionnement optimal de votre Livebox, peut déjà améliorer grandement la situation.
Assurez-vous de placer votre Livebox au centre de votre installation dans un endroit ouvert à mi-hauteur du sol pour une connexion WIFI performante dans toutes les pièces.
Pouvez-vous nous faire parvenir des photos de votre Livebox et de ses branchements dans son environnement ?
Je vous recommande de télécharger notre application "Ma Livebox" sur votre smartphone ou votre tablette, si ce n'est pas déjà fait (https://malivebox.orange.fr/), afin d’optimiser votre WIFI
Facile et intuitive, cette application vous fournira de précieux conseils dans l'optimisation de votre WIFI dans votre habitation.
Dans l'attente de votre retour suite à ses manipulations, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-01-2021 00:56
Ma box est dans une pièce de 20m2... c’est un studio et tous mes équipements sont réunis dans cette pièce. Je n'ai donc aucune utilité à utiliser un répéteur wifi...
le 26-01-2021 11:29
Bonjour @Olive75x,
Je vous remercie pour votre retour.
J'ai effectué de nouveaux tests et vérifications sur votre connexion wifi.
Afin de l'optimiser sur vos appareils, je vous invite à configurer deux réseaux wifi séparément.
Nous referons le point une fois cette manipulation faite.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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