La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Délai d'activation fibre

Bonjour, Je me doute bien que les questions suivantes ont déjà été posées mais je ne trouve pas leurs réponses.

- je suis éligible à la fibre mais je ne suis pas raccordé. Combien de temps faut-il compter pour l'être ?

- entre le moment où la fibre est installé et celui où je pourrai utiliser internet, combien de temps  ?

Je vous demande cela car je cherche surtout à ne pas rester longtemps sans internet. 

Avec mes remerciements.

4 réponses4

Bonjour,

 

Difficile de donner une réponse ferme à la première question. Le délai est indiqué à la souscription. La situation sanitaire n'arrange rien et la demande d'installations fibre est forte en ce moment. Parfois, des problèmes techniques rares (le plus souvent dans le cas de maisons individuelles) peuvent faire trainer ça pendant plusieurs mois. Mais il faut plutôt compter quelques semaines.

 

Une fois la fibre installée, elle est utilisable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Soleil33 

 

- Si ton adresse est éligible à la fibre, le délai de raccordement est trés variable d'une commune à l'autre, en fonction des disponibiltés des équipes techniques. Lorsque tu feras la demande de raccordement, une date sera indiquée.

 

- Après que le technicien ait installé la fibre à ton domicile, l'accès à Internet est immédiat (sauf si un souci technique survient, mais c'est relativement rare).




Je te remercie. Mais je ne suis pas un surdoué des nouvelles technologies et je fais dans l'euphémisme. Entre le moment où je vais résilier chez mon FAI actuel et le raccordement à la fibre chez Sosh, y-a-t-il un délai à prévoir ? Ou existe-t-il une solution d'attente : style clef 4G comme fait Bouygues par exemple ? En te remerciant d'avance.

Sosh est une offre premier prix, il ne faut pas trop en attendre non plus. Cela dit, j'ai vu dans certains cas les conseillers proposer 200 Go sur un abonnement mobile Sosh ou Orange pour patienter le temps de l'installation.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...