La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Démarches résiliation ancien opérateur

Bonjour,

 

Je suis actuellement client internet chez Bouygues (forfait Bbox Miami).

Je viens de souscrire à la Boite Sosh (je n'ai pas choisi de conserver mon ancien numéro de téléphone).

Dois-je réaliser moi-même les démarches de résiliation chez mon ancien opérateur, ou est-ce Sosh qui s'occupe de cela ?

 

Merci d'avance,

Patrick

22 réponses22

Mais pour ça, il suffit de le communiquer au moment de la souscription : c'est le moyen le plus simple.

Et de fait, votre ligne est résilié automatiquement via la portabilité.

Sinon vous avez 40 jours après la résiliation pour le faire.

Les messages privés seront supprimés.

Dans mon cas, j'ai été démarché. L'offre était intéressante et j'ai donc accepté. Tout s'est fait par téléphone. J'ai réçu ma box, un technicien est venu installer la fibre, j'ai eu un nouveau numéro et à ce jour je n'a iencore envoyé aucun papier. Par contre j'ai bien reçu et payer ma 1ère facture Sosh mais aussi la facture Bouygues. Pour info, je suis encore engagé chez Bouygues pour 12 mois.Au téléphone, on m'avait dit que tout était pris en charge y compris les frais des résiliation lié à l'abonnement.

Je suis encore dans le délai de 40 jours. Puis-je encore demander le RIO et le communiquer à Sosh même si au téléphone je n'ai pas demandé la portabilité du numéro ?

Si oui, celà pourrait-il résoudre mon problème (= résilier chez Bouygues sans frais) ?

Je me demande si il n'est pas plus judicieux de résilier chez Sosh pour être sur de ne pas avoir à payer mes 11 mois d'engagements restant chez Sosh.

Il y a surtout un probleme de communication lors de la phase d'inscription.

il est nulle part indiqué qu'on doit demander la resiliation soit meme si on ne prend PAS la portabilité.

Tres mauvaise premiere image de la part Sosh (et à cela s'ajoute des problemes de facturations)

 

la service client n'est aussi clairement pas à la hauteur, ignorant tout simplement le chat apres un moment.

 

 

ORTIGOSA: je suis abonné depuis fin Mai à la boite Sosh, précedement chez Free, j'avais cru comprnedre que Sosh s'occupait de tout pour la cloture du contrat chez Free
ORTIGOSA: Or, je viens de recevoir une facture Free pour Juin, quin'est pas une facture de cloture et une facture de Sosh
ORTIGOSA: pour les meme lignes
ORTIGOSA: pour LA meme ligne, plus exactement
Martine:

Rassurez-vous, nous allons voir cela ensemble


Martine:


Merci pour ces informations .



Martine:

Aviez vous demander la portabilité de votre numéro  lors de votre souscription ?


ORTIGOSA: non, je n'ulitlise plus de numero fixe
Martine:

Je tiens à vous informer que sosh s'occupe de la résiliation de votre ligne quant vous demandez la portabilité de votre numéro au cas contraire c'est vous qui devez le faire


ORTIGOSA: ??? c'est indiqué ou ?
ORTIGOSA: vous avez donc ecrasé la ligne, sans en avertir le prestataire précédent
Martine:

C'est vous qui avez donné l'adresse d'installation


Martine:

lors de votre commande vous allez voir là ou c'est écris garder votre numéro


Martine:

si vous cliquez dessus vous aurez toutes les informations


ORTIGOSA: ou est il ecrit que Sosh ne s'occupe pas de la resiliation de l'ancien prestairaire si on ne demande pas la portabilité ?
Martine:

là oun est écris conservé votre numéro


ORTIGOSA: vous m'indiquez l'inverse la
Martine:

je ne vous indique pas l'inverse


Martine:

je répond à votre demande


ORTIGOSA: avez vu l'URL d'un document le stipulant en dehors de la page d'abonnement
ORTIGOSA: vous m'indiquez que c'est indiqué si je selectionne la portabilité
ORTIGOSA: or je n'ai PAS selectionné la portabilité, et je n'ai pas eut l'info qu'il fallait que je fasse tout moi meme
ORTIGOSA: donc, je redemande, ou est ce indiqué lorsqu'on ne selectionne pas la portabilité
Martine:

Merci de cliquer sur ce lien


Martine:

vous aurez les informations


Martine:

https://shop.sosh.fr/box-internet


Martine:

Avez-vous d'autres questions ?


ORTIGOSA: je ne vois pas ou c'est indiqué
ORTIGOSA: je vois que c'est indiqué si on conserve l'ancien numero
Martine:

et vous vous n'avez pas  conservé votre numéro


Martine:

donc c'est à vous de faire la résilier chez votre ancien opérateur


ORTIGOSA: et ...donc ou avais je l'info que c'etait a moi à le faire
Martine:

c'est le SI qui détermine le tout


ORTIGOSA: vous rigolez j'espere, cela doit etre clairement indiqué durant la phase d'inscription
Martine:

si on conserve l'ancien numero au cas contraire c'est vous qui devez le faire


ORTIGOSA: et ce n'est pas indiqué
ORTIGOSA: la preuve, je croyais que vous vous occupiez de tout meme si on ne conserve pas la portabilité
ORTIGOSA: donc, vous devriez comprendre qu'il y a une opportunité à ameliorer la phase d'inscription en mentionnant cela
ORTIGOSA: et je suppose que le mois supplementaire chez Free ne sera pas pris en compte dans les frais de resiliation remboursés ?
ORTIGOSA: vous etes toujours la ?
ORTIGOSA: dois je comprendre que vous ne repondez plus ?

Bonsoir @G_ORTIGOSA 

 

https://shop.sosh.fr/box-internet

résiliation.png

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

En complément, c'est pareil partout, fixe et mobile, tous opérateurs confondus.

 

- avec portabilité : résiliation automatique

- sans portabilité : résiliation à faire soi-même

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

Maintenant, tu sais.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci Labougeotte, mais vous referez au meme paragraphe que "Martine".

Cela n'indique en aucune façon qu'il faut soit meme résilier "tout seul" si on ne conserve pas l'ancien numero.

 

Bonjour Ziv,

 

et l'indiquer de façon claire et officielle, ca n'irait pas dans le sens client, en evitant la dissasitisfaction pour ceux qui ont "oublié"...  ?

 

Depuis le temps que la portabilité existe et fonctionne de la sorte (plus de 10 ans), faut pas non plus pousser.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Cela indique que si vous faites la portabiité, Sosh résilie pour vous, car vous lui donnez mandat pour le faire. Dans le cas contraire, Sosh ne peut pas le faire pour vous (vous êtes le contractant) et c'est donc vous qui devez résilier.

Il n'est marqué nulle part que Sosh résilie d'office pour vous si vous souscrivez.

Les messages privés seront supprimés.