La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Demande d'information avant abonnement FIBRE Sosh

Bonjour à tous

 

Je suis chez Free en ADSL depuis des lustres (+15 ans sans doute), en région parisienne, et mon immeuble est "fibré" depuis quelques années (Orange a "fibré" notre ville)

 

Finalement je me demande si je ne vais pas passer à la fibre (+option TV)  ... chez Orange (Sosh)

 

Le tarif Sosh est de 29.99€/mois (19.99€/mois pendant les 12 premiers mois) + 5€/mois pour l'option TV, soit 34.99€/mois, ce qui ne me fait pas beaucoup plus que chez Free (mes Freebox V5 + Freebox HD me reviennent à 31.98€/m en ADSL)

 

Je vois que chez Sosh je vais perdre 2 chaines que je regarde, "AutoMoto" et "Paramount Chanel" ... dommage, je ferais avec 

 

J'ai quelques questions, pourriez vous svp m'aider à y répondre :

 

-important : est il possible, comme sur ma freebox, de brancher un disque dur de 500Go ou 1To ? (j'enregistre beaucoup)

(pour info, TF1 et M6 ne peuvent être enregistrées sur disque externe sur freebox, même restriction chez Orange j'imagine ?)

 

-pour faire passer la fibre du local technique de mon étage d'immeuble, à ... mon salon, il y a une goulotte1 dans laquelle passe le cable téléphonique actuellement utilisé pour l'ADSL, et une goullotte2 libre (avec un fil de métal qui devrait permettre de tirer la fibre) 

 

  > je veux absolument garder le cable téléphonique dans la goulotte1, en secours, est ce possible ? (je ne peux pas prendre le risque que plus rien ne marche au final, liaison qui sert aussi pour le travail) 

 

  > si jamais le technicien n'arrive pas à tirer la fibre dans la goulotte2 (c'est malheureusement possible, elle peut être bouchée, ou avec un coude non négociable) et comme il est interdit de faire passer dans les parties communes de mon immeuble, la fibre de façon apparente, le technicien me fera t'il payer son intervention (puiqu'au final je ne pourrais pas m'abonner) ?

 

-autre point, est il bien possible de connecter la livebox fibre et la livebox TV en ethernet ?

-est il bien possible de connecter la livebox TV à la TV en HDMI ?

J'imagine que oui, c'est juste au cas ou, je ne veux ni WIFI, ni CPL

 

Merci pour vos éclaircissements 

A+ 

6 réponses6

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

- Non. Le disque interne peut être étendu jusqu'à 240 Go au plus

- L'installation est à négocier avec l'installateur. Il peut laisser le cable téléphonique mais il est à noter qu'en passant à la fibre, la ligne téléphonique sera résiliée et donc inutile

- Normalement, l'installation n'est jamais facturée

- Oui pour l'Ethernet et l'HDMI. Ca tombe bien car il n'y a ni Wifi ni CPL en standard (cela nécessite des accessoires à acheter séparément)

 

Un conseil : pour un accès fibre qui sert à une activité professionnelle, je ne recommande pas Sosh. Les abonnements Orange disposent d'un service "24h garanti". En cas de panne, une solution est proposée, comme par exemple le prêt d'une Airbox ou l'ajout gratuit de 50 Go de données sur son abonnement mobile Sosh ou Orange.

 

Ce service n'existe pas chez Sosh. En cas de panne prolongée, aucun secours prévu.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci ziv pour ta réponse rapide

 

Mince pour le disque externe, cela risque de me faire abandonner l'idée de Sosh (c'est quand même dommage, le tarif de 34.99€/mois me convient)

 

Remarque pertinente à propos de l'utilisation pro

 

En fait je n'ai pas pensé à cette option, pour 2 raisons :

-chez Free nous n'avons absolument jamais eu de problème de connexion internet (web) (à plusieurs reprises sur 10 ans et sur 2 à 3 mois, des problèmes de réception TV ... ah ça oui ... et quelle galère !)

-nous utilisons la connexion pour le travail 1 journée par semaine 

 

A suivre

Perso, je suis chez Orange pour la fibre. Je ne l'utilise pas professionnellement et c'est en général très très fiable mais récemment, j'ai eu une panne de 2 jours pour laquelle j'ai bénéficié du service 24h garanti avec 50 Go ajoutés gratuitement sur mon abonnement Sosh.

 

Bref, ça ne sert pas souvent mais quand ça sert, ça dépanne bien !

 

Après, on peut aussi prendre le risque et utiliser le partage de conexion sur un abonnement mobile existant en dépannage.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Prend une offre chez Orange, il on deux offre en fibre ....la fibre Orange est la mieux et les gars te l'installe proprement ...

Euh, Sosh et Orange, ce sont les mêmes installateurs... Certains bossent bien, d'autres moins, ça dépend des sous-traitants.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En réponse au post de Ziv, je confirme que Sosh étant une filiale d'Orange, lorsqu'un abonné Sosh se fait installer la fibre jusqu'à son domicile l'installation se fait par les mêmes prestataires que ceux d'Orange. Plusieurs sociétés travaillent pour Orange dans ce but. Pour ma part la fibre a été installée par Scopelec. Si au bout du compte la fibre est correctement installée chez moi, cela c'est fait au bout de plusieurs RDV qui n'ont pas aboutis. Une fois par exemple le technicien devait arriver entre 8h et 10h, à 10h05 il m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas passer parce qu'il avait la migraine... Selon moi Orange n'a pas été suffisament rigoureux dans le choix de ses prestataires, d'aileurs cela arrange bien Orange et Sosh que l'installation de la fibre se fasse plusieurs mois après la souscription : la période où l'abonnement est réduit (en théorie 12 mois) est diminuée d'autant, et si cela traine plus de 4 mois l'offre de remboursement des frais de résiliation avec l'ancien FAI devient caduque...

Afin de ne pas être de nouveau exclu temporairement de ce forum, je précise aux modérateurs que je respecte les règles d'usage du forum et je ne dénigre pas Sosh; je ne fais que partager mon expérience avec des abonnés qui ont subi comme moi des déboires avec Sosh.