21-04-2023 10:09 - modifié 21-04-2023 11:12
Bonjour,
Je vais vous raconter un peu toutes les mésaventures que je rencontré lors de ma tentative de résiliation de mon point de vue d'ingé en informatique.
Pour le contexte, j'ai une box SOSH fibre sur l'île de la Réunion et je déménage en métropole, je dois donc résilier (car contrat non compatible France Métropolitaine) et fournir des justificatifs de déménagement (Nouveau Bail, billet d'avions, facture de déménagement) pour éviter de payer les frais de résiliations.
Etape 1 : Tentative de connexion sur l'espace client depuis divers OS et Navigateurs (Chrome, Opera, Firefox)
Je suis redirigé vers une page de connexion Orange, je me dis pas de soucis, SOSH doit fonctionner avec le SSO d'Orange, je me log, réussite...redirection 301 vers sosh.re et là bam....déconnecté automatiquement (quelque soit l'OS et le navigateur sans plugins), après une trentaine d'essaie sur divers plateformes....j'abandonne.
Etape 2 : Bon...pas grave, ils ont probablement pas mis le budget côté dev/devops/sysadmin à la Réunion qu'importe, j'utilise sosh.fr ce coup ci et la connexion fonctionne via le SSO d'Orange ! Houra !
Contrat blablabla, résiliation....ah rien pour upload des documents justificatif... pourtant la FAQ indique bien ça...
3 options s'offres à moi :
1 - Une liste d'explication sur pourquoi j'ai pas besoin de résilier
2 - Etre rappelé par SOSH
3 - Déclarer un proche décédé (... à ce moment là j'étais déjà en train d'hésiter à me pendre en me disant que c'était le plus simple)
Mais bon, on va prendre l'option 2 - Le rappel téléphonique, je tombe sur une nana du support au bout de 2 minutes et après 3 minutes d'explications elle m'engueule en m'expliquant "ICI c'est ORANGE ça sert à rien de nous téléphoner on gère pas SOSH" .... mais ***** c'est ta **** de filiale qui m'a redirigé vers toi .... (Bon je suis resté courtoise car cette pauvre nana payée 400€ par mois à l'autre bout du monde n'y peu rien, mais j'en pensais pas moins)
Etape 3 : Le chat Sosh, bon je vous passe les détails 45 minutes à réexpliquer que je veux résilier blablabla, "Connectez vous sur sosh.re...blabla fonctionne pas", l'application mobile ? "J'ai toujours que les 3 menu cité ci-dessus" bien sûr en 2023 impossible de poster un simple screen pour lui montrer que son menu existe pas.
Finalement après probablement autant de désespoirs de mon côté et du sien que d'incompétences de développement du site Sosh.re, j'ai réussi à résilier via l'aide de cette personne. Merci à toi Sarah !
Qu'en conclure ? Les devs/sysadmin/devops de SOSH vous faites quoi, faut stopper Fortnite en télétravail (Méaculpa si vous êtes en mode MacGyver avec 3 trombones et 1 stylo) ! Vous faites des mises en prod le vendredi sans réaliser de tests unitaires avant ? ou alors c'est le support qui est mal formé car leur FAQ sont pas à jour (les pauvres) et il n'est plus possible d'upload des doc de résiliation et c'est normal que le SSO sosh.re soit planté ? Sans parler de répartiteur téléphonique qui redirige vers Orange quand on se fait rappeler pour du SOSH !
Enfin bon... ça à l'air d'être bien la ***** l'infrastructure chez Sosh et en arrivant à Montpellier dans quelques jours y'a pas de secrets, mon prochain opérateur sera pas vous ni mon futur job d'ailleurs
le 21-04-2023 12:01
Bonjour,
Mince alors, j'ai résilié il y a peu de temps une boîte Sosh, et ça s'est fait par l'application, en quelques appuis sur l'écran, sans rappel, sans pièce justif etc.
Qu'en conclure ? Que je ne suis pas "ingé en informatique" probablement...
le 21-04-2023 14:54
21-04-2023 14:57 - modifié 21-04-2023 15:02
Je m'en doutais que personne serait capable de lire ce pavé et que j'aurai un "Connecte toi sur l'espace client" 😂 sans prendre en compte le SSO sans prendre en compte le 301 sans prendre en compte le sans frais et en ayant des œillères sur la partie téléphonique, mais bon fanboy oblige, une communauté qui est le reflet du produit.
Si un réel admin avec de vrais droits passe par là qu'il hésites pas à faire remonter les problèmes de progra du site
21-04-2023 15:26 - modifié 21-04-2023 15:51
Mais non 😱 Je n'y avais pas pensé !
Allez spécialement pour toi je vais te faire un copier-coller du texte ci-dessus mais....c'est bien car tu es mon favoris
Etape 3 : Le chat Sosh, bon je vous passe les détails 45 minutes à réexpliquer que je veux résilier blablabla, "Connectez vous sur sosh.re...blabla fonctionne pas", l'application mobile ? "J'ai toujours que les 3 menu cité ci-dessus" bien sûr en 2023 impossible de poster un simple screen pour lui montrer que son menu existe pas. Finalement après probablement autant de désespoirs de mon côté et du sien que d'incompétences de développement du site Sosh.re, j'ai réussi à résilier via l'aide de cette personne. Merci à toi Sarah !
Y'a des vrais admin sur ce forum ou y'a que des pseudo modérateurs car là le niveau technique et la capacité de lecture est en dessous d'un N1 sur le chat SOSH ?
Car en soit sans vouloir trop m'avancer, pas sûr que Mimi bénévole non rémunéré chez Sosh depuis 10ans et collectionneur de badges, soit capable de résoudre les problèmes de code que je remonte 😂
21-04-2023 15:42 - modifié 21-04-2023 15:43
Je zoom pour toi...mais là tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice 🍫🐠
sosh.re
ah oui ! El famoso forum sosh.re !
Au secours un vrai admin me laissez pas tout seul avec vos n°0, j'avais pas prévu une étape 4 !?
C'est juste une remonté dev à réaliser sur votre Mantis, Bugzilla, Gitlab ou je sais quel autre soft j'accepte les récompenses bug bounty pour avoir supporté votre commu !
le 21-04-2023 17:59
J'espère qu'un "admin" ne prendra pas la peine de passer du temps sur votre cas, ce serait dommage pour les gens qui ont de vrais problèmes concrets.
le 21-04-2023 18:11
Les "admin"(webconseillers) de Sosh.fr ne s'occupent pas des clients Sosh.re
Vous mélangez tout.