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En attente du signal optique

jules34
Apprenti sosheur

Bonjour,

j’ai commandé un box livebox s (fibre) chez sosh au prix de 25€ par mois le 30 aout.

j’ai reçu la box le 3 septembre, et conformément a ce qui m’est indiqué sur la boite j’ai attendu le sms pour l’activation de la ligne internet.

J’ai reçu un message le 3 septembre quasiment en meme temps que la livraison de la box.

J’ai installé la box, mis la fibre, et j’ai attendu l’installation, mais voila le problème, un message s’affiche “En attente du signal optique” et bloque l’installation.

Cela fait une semaine que chaque jour je teste mais rien n’y fait, j’ai débranché-rebranché la fibre mais rien, toujours le meme message d’erreur.

J’ai essayé de contacter le service client mais rien, plus de 20 min a attendre qu’un conseiller soit mis en relation avec moi ( 3 min normalement) mais toujours rien.

Je ne sais pas quoi faire, et j’ai besoin de cette connexion, cela commence a devenir vraiment très long.

Merci pour votre attention

Jules *******

 

  • [EDIT : Merci @jules34  de ne pas afficher de données personnelles en public].
23 réponses23

WyZiiE
Apprenti sosheur
  • Bonjour, j’ai souscrit à une offre fibre chez sosh. L’activation devait se faire ajd à partir de midi. Sauf que j’ai le message en attente de signal optique, le technicien est apparemment passé mais ça reste sur le même statut. J’ai beau avoir redémarré la box rien n’y fait. 

Sophie_C
Webconseiller

Bonjour @WyZiiE,


Je vous propose ça ensemble. Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @WyZiiE,


Je vous remercie de nous avoir confié vos coordonnées en privé.🤝



Après vérification de votre dossier, je constate que votre commande est en cours de traitement. Je n'ai pas encore d'information sur le passage du technicien au point de mutualisation.🛠


Une fois l'intervention terminée, vous recevrez un SMS vous invitant à connecter vos équipements.


Je vous propose de conserver votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous dès demain afin de faire le point ensemble.


Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une belle fin d'après-midi.🍃


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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WyZiiE
Apprenti sosheur

Bonjour 

j’ai l’impression d’être pris pour un debile.

je viens d’avoir un Appel d’un expert réseau et soit disant on doit faire des travaux de génie civile pour que j’ai la fibre. La fibre Bouygues fonctionnait hier  et là d’un coup il faudrait faire des travaux ! Je vais tout annuler chez vous. Apparement elle va voir avec le service intervention d’ici 4 à 5 jours 

Céline_R
Webconseiller

Bonjour @WyZiiE,


Je viens de consulter votre dossier et je comprends votre déception. Malheureusement, l'installation de votre ligne Fibre n'a pas pu être réalisée pour des raisons techniques. J'en suis navrée.😔


Je viens tout juste de solliciter nos équipes techniques pour vous apporter une réponse rapidement. 


Je garde toujours votre dossier en visibilité et reviendrai vers vous dès que j'ai un retour.


Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une agréable journée.🍃


Céline



Conseillère Spécialiste Commercial
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Céline_R
Webconseiller

Bonjour @WyZiiE,


Je reviens vers vous dans le cade du suivi de votre dossier.


Après vérification de votre dossier, je remarque que des travaux sont actuellement en cours pour améliorer ou réparer le réseau qui dessert votre logement.


Nous pourrons planifier un nouveau rendez-vous dès que cette intervention sera terminée. La date prévisionnelle de fin de travaux est prévue le 13 novembre.


Je continue de suivre votre dossier et reviendrai vers vous à partir du 14 novembre afin de faire le point ensemble.


Dans l'attente de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.🍃


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour,

j’ai exactement le même problème, j’avais une offre fibre orange que j’ai clôturée car vielle et moins intelligente niveau prix

La nouvelle box est arrivée mais cela fait depuis le 27/09/2025 que je dois pouvoir activer mon service fibre mais toujours dans l’attente d’un signal.

Bientôt 1 semaine sans fibre alors que je suis un ancien client Sosh !

Rizo
Webconseiller

Bonjour @TmrFabien,

Afin de vous apporter mon aide pour vérifier le suivi de votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Rizo
Webconseiller

Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que je reste à votre écoute si besoin.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Céline_R
Webconseiller

Bonjour @WyZiiE,


Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


Après consultation de celui-ci, je constate que vos services internet sont actifs depuis le 7 octobre.


Pouvez-vous me le confirmer, s'il vous plaît ?😊


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable après-midi et un bon week-end.🍂


Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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