annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi message Wanadoo vers Gmail impossible

noriak
Sosheur

Bonjour , depuis 1 semaine tous (et uniquement) mes mails envoyés de ma boite wanadoo vers mes correspondant gmail me sont retournés instantanément ; ce n'était pas les cas il y a 15 jours ;

Avez vous une solution?

D'avance merci pour votre aide 

23 réponses23

ziv
Top Contributeur

Tout ce qui est de l'ordre d'une activité commerciale ne concerne pas vraiment l'offre Sosh (pas adaptée aux usages "pro").

 

Quitte à changer d'adresse et pour éviter d'être totalement dépendant d'un opérateur, il est préférable d'avoir une adresse mail indépendante des opérateurs, comme une adresse GMail ou, encore mieux, surtout pour un usage commercial, de créer son propre nom de domaine et d'y associer des adresses mail. Ca fait quand même plus sérieux que d'utiliser une adresse mail associée à une marque obsolète...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pil-kie
Sosheur occasionnel

Manifestement pour les adresses en @orange.fr cela fonctionne

Vos techniciens savent donc résoudre le problème

 

Et pitié pas de sermon sur l'abus de position dominante de Google 

Ou de conseil sur un alias "avec un nom de l'entreprise". 

 

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. d3-20020adff843000000b001f1d7bdaeb7si5661582wrq.510 - gsmtp\r\n"

 

Le bricolo avec des alias est un bricolo. Des destinataires ont des filtres, en changement d'adresse va conduire à des effets indésirables

Et sa mise en place sur Outlook pose des problèmes d'usage

 

Donc la question est simple : QUAND CE PROBLEME SERA RESOLU !

 

 

ziv
Top Contributeur

@pil-kie  a écrit :

Et pitié pas de sermon sur l'abus de position dominante de Google 

Ou de conseil sur un alias "avec un nom de l'entreprise". 


Je confirme, ce n'est pas le sermon qu'on a envie de faire 😀

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Anders 

 

Les mails concernés sont-ils envoyés d'une adresse Wanadoo vers une adresse Gmail ?

 

Matthieu

Anders
Sosheur occasionnel

Bonjour Matthieu_R, oui en effet. Ce serait ça l'origine du problème ?

Bonjour,

Aucune réponse ? A qui s'adresser ?

Nous sommes plusieurs dans le même cas autour de moi :

une adresse mail en Wanadoo avec des mails qui sont bloqués vers les adresses en gmail.

Etant chez Sosh, nous ne pouvons pas appeler le 3900 et je ne peux pas faire débloquer mon adresse mail afin de transformer le wanadoo en orange. A qui s'adresser pour débloquer l'adresse?

Ce processus est cependant peu agréable car si j'ai une adresse wanadoo, c'est forcément depuis très longtemps et tout changer sur les sites, pour les clients, les contacts (près de 900) ... me paraît épuisant d'avance!

En même temps la catégorie des spams n'a jamais été si pleine !

Avec gmail , pas de spams , pas de soucis(sauf celui de changer l'adresse de messagerie) Dommage qu'orange ne puisse pas en faire autant!

 

Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois et j'étais heureuse que tout soit rentrée dans l'ordre, malheureusement pas pour longtemps.

ce serait sympathique et utile que "orange" et "gmail" s'allient pour nous permettre des envois corrects.

Merci pour toute info qui aiderait ....

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Effectivement @Anders Orange et Google travaillent à résoudre ce souci d'envoi.

J'ai intégré votre demande dans ce fil afin que vous puissiez être tenu informé du retour à la normale.

 

Je vous remercie de votre patience et reviens vers vous dès que possible.

 

Matthieu

rebonjour,

en cherchant , voici ce que je trouve mais ne sais pas comment résoudre ce souci

Règles DMARC du domaine d'envoi : le domaine d'envoi a défini des règles de rejet DMARC

ziv
Top Contributeur

C'est un souci collectif, il n'y a rien à priori que tu puisses faire à titre individuel.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pil-kie
Sosheur occasionnel

Je viens de faire un test de ma boite Wanadoo vers ma boite gMail

 

Cela a marché! 

 

A confirmer !