le 08-03-2022 07:27 - dernière modification le 08-03-2022 10:38 par Matthieu_R
Bonjour , depuis 1 semaine tous (et uniquement) mes mails envoyés de ma boite wanadoo vers mes correspondant gmail me sont retournés instantanément ; ce n'était pas les cas il y a 15 jours ;
Avez vous une solution?
D'avance merci pour votre aide
10-03-2022 20:58 - modifié 10-03-2022 21:07
Tout ce qui est de l'ordre d'une activité commerciale ne concerne pas vraiment l'offre Sosh (pas adaptée aux usages "pro").
Quitte à changer d'adresse et pour éviter d'être totalement dépendant d'un opérateur, il est préférable d'avoir une adresse mail indépendante des opérateurs, comme une adresse GMail ou, encore mieux, surtout pour un usage commercial, de créer son propre nom de domaine et d'y associer des adresses mail. Ca fait quand même plus sérieux que d'utiliser une adresse mail associée à une marque obsolète...
le 11-03-2022 09:26
Manifestement pour les adresses en @orange.fr cela fonctionne
Vos techniciens savent donc résoudre le problème
Et pitié pas de sermon sur l'abus de position dominante de Google
Ou de conseil sur un alias "avec un nom de l'entreprise".
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. d3-20020adff843000000b001f1d7bdaeb7si5661582wrq.510 - gsmtp\r\n"
Le bricolo avec des alias est un bricolo. Des destinataires ont des filtres, en changement d'adresse va conduire à des effets indésirables
Et sa mise en place sur Outlook pose des problèmes d'usage
Donc la question est simple : QUAND CE PROBLEME SERA RESOLU !
11-03-2022 09:30 - modifié 11-03-2022 09:31
@pil-kie a écrit :Et pitié pas de sermon sur l'abus de position dominante de Google
Ou de conseil sur un alias "avec un nom de l'entreprise".
Je confirme, ce n'est pas le sermon qu'on a envie de faire 😀
le 11-03-2022 10:10
Bonjour @Anders
Les mails concernés sont-ils envoyés d'une adresse Wanadoo vers une adresse Gmail ?
Matthieu
le 11-03-2022 12:27
Bonjour Matthieu_R, oui en effet. Ce serait ça l'origine du problème ?
le 11-03-2022 12:40
Bonjour,
Aucune réponse ? A qui s'adresser ?
Nous sommes plusieurs dans le même cas autour de moi :
une adresse mail en Wanadoo avec des mails qui sont bloqués vers les adresses en gmail.
Etant chez Sosh, nous ne pouvons pas appeler le 3900 et je ne peux pas faire débloquer mon adresse mail afin de transformer le wanadoo en orange. A qui s'adresser pour débloquer l'adresse?
Ce processus est cependant peu agréable car si j'ai une adresse wanadoo, c'est forcément depuis très longtemps et tout changer sur les sites, pour les clients, les contacts (près de 900) ... me paraît épuisant d'avance!
En même temps la catégorie des spams n'a jamais été si pleine !
Avec gmail , pas de spams , pas de soucis(sauf celui de changer l'adresse de messagerie) Dommage qu'orange ne puisse pas en faire autant!
Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois et j'étais heureuse que tout soit rentrée dans l'ordre, malheureusement pas pour longtemps.
ce serait sympathique et utile que "orange" et "gmail" s'allient pour nous permettre des envois corrects.
Merci pour toute info qui aiderait ....
le 11-03-2022 14:14
Effectivement @Anders Orange et Google travaillent à résoudre ce souci d'envoi.
J'ai intégré votre demande dans ce fil afin que vous puissiez être tenu informé du retour à la normale.
Je vous remercie de votre patience et reviens vers vous dès que possible.
Matthieu
le 11-03-2022 16:11
rebonjour,
en cherchant , voici ce que je trouve mais ne sais pas comment résoudre ce souci
Règles DMARC du domaine d'envoi : le domaine d'envoi a défini des règles de rejet DMARC
le 11-03-2022 16:32
C'est un souci collectif, il n'y a rien à priori que tu puisses faire à titre individuel.
le 13-03-2022 09:00
Je viens de faire un test de ma boite Wanadoo vers ma boite gMail
Cela a marché!
A confirmer !