le 18-09-2021 16:51
Bonjour,
RDV avec le technicien fibre aujourd'hui. Raccordement non effectué car le propriétaire est contre les travaux demandés.
J'aimerais donc changer pour passer à une offre ADSL qui ne demande pas de travaux (branchement sur prise téléphone uniquement ?)
est-ce possible ?
Si oui, comment faire ?
Merci de votre aide,
le 18-09-2021 16:58
Bonjour,
Pour rappel, le propriétaire ne peut légalement pas s'opposer à des travaux d'installation de la fibre sans "motif sérieux et légitime".
cf https://blog.locservice.fr/acces-a-fibre-proprietaire-oblige-de-donner-accord-3877.html
Et cela, d'autant plus qu'il t'empêche d'avoir Internet dans le logement que tu loues. En effet, comme la fibre est techniquement possible, Sosh ne proposera pas l'ADSL et il y a des chances que les autres opérateurs aient les mêmes conditions.
le 20-09-2021 09:42
Merci de la réponse et du lien.
J'espère réussir à convaincre le proprio.
Les travaux vont devoir se faire en apparent donc j'espère qu'il finiront par accepter.
J'ai effectivement cru comprendre que lorsqu'un logement était exigible à la fibre, on ne pouvait pas prendre d'ADSL, je trouve ça totalement anormal mais je crois que j' n'aurai pas le choix même avec un autre FAI.
Bonne journée,