La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Impossibilité de souscrire une offre Fibre, en dépit d'un immeuble relié

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans et il s'agit de ma première intervention sur ce forum.

Merci par avance à ceux qui pourront bien m'aider, voici ma situation :

Je viens d'aménager en région parisienne, connaissant ma future adresse depuis plusieurs mois j'ai tenté de souscrire une offre fibre, sans succès. En effet, il est indiqué que mon logement n'est pas relié à la fibre bien que le quartier en soit doté.

Un peu surpris en raison de la localisation de l'appartement à Paris, je me suis inscris à un service pour connaître les avancées des travaux dans l'immeuble.

 

Faisant mes premiers pas dans le logement, je vois le logo orange au rez-de-chaussée, stipulant que l'immeuble est équipé de la fibre.

Etonné, j'appelle une première fois le service client Sosh qui m'indique qu'il s'agit d'une d'erreur, car les travaux ne sont pas encore faits.

il y a environ deux semaines, je rencontre le concierge qui très surpris, m'explique que l'immeuble est équipé de la fibre depuis 2017 et le boîtier fibre est au sous-sol. D'ailleurs, la plupart des habitants de l'immeuble sont abonnés.

 

Surpris, je rappelle le service client. Je tombe sur une employée qui m'annonce la même version des faits : l'immeuble n'est pas équipé de la fibre.

Ayant insisté, elle se lance dans des recherches complémentaires et valide effectivement ma version des faits, trouvant des clients depuis décembre 2017.

Concluant à un bug de la plateforme technique. Elle me dit qu'elle fait un rapport à ses supérieurs pour connaître l'origine du dysfonctionnement et qu'elle me rappelle le lendemain pour faire la souscription.

Devant l'absence de nouvelles une semaine plus tard, je me décide de rappeler le service client. Toutefois je suis tombé sur deux employés avec qui il ne m'a pas été possible de discuter : selon eux, ce que m'a indiqué l'employée de la plate-forme d'aide est erroné : j'ai mal été renseigné.

 

Bref, cela fait bientôt deux semaines que j'attends d'être recontacté, sans succès... Que faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée à tous,

cordialement.

Antoine


Solutions approuvées

Bonjour @Tony_8112 


Comme convenu je reviens vers vous.

J'ai le plaisir de vous annoncer que cette adresse est désormais éligible : la prise de commande est ouverte.


Je vous remercie de votre patience, et reste à votre écoute en cas de besoin.


Bonne journée


Matthieu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Re-bonjour,

J'ai de nouveau eu le service client au téléphone, mais toujours rien de nouveau.

Le technicien m'a confirmé qu'un de ses logiciels trouve que l'immeuble est effectivement fibré depuis 2017, mais le logiciel qui permet la souscription ne trouve pas le logement.

La personne que j'ai eu au téléphone devait me recontacter après avoir vu la responsable du plateau, mais toujours rien, et cela fait une bonne dizaine de jours.

en attendant, j'ai pris en photo le boîtier fibre dans la cave, mais je ne parviens pas à la poster dans ce message.

Je suis toujours preneur d'une aide SVP, merci d'avance !

Bonjour @Tony_8112 


Afin de tenter d'en savoir plus pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom et adresse complète en message privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu

Bonjour, merci de votre réponse.

je vous envoie ça immédiatement !

Bonjour @Tony_8112 


Comme convenu je reviens vers vous.

J'ai le plaisir de vous annoncer que cette adresse est désormais éligible : la prise de commande est ouverte.


Je vous remercie de votre patience, et reste à votre écoute en cas de besoin.


Bonne journée


Matthieu

Merci c'est parfait, le technicien est venu cette semaine pour m'installer la fibre !

je confirme donc qu'il s'agissait bien d'une erreur sur une des plateformes, malgré les

affirmations de certaines personnes du service client :ClinDoeil: 

 

merci encore pour l'assistance !