le 15-04-2020 11:56
Bonjour,
Je suis client Mobile sosh et j'ai récement souscrit un contrat Sosh Internet. Hors, je n'arrive pas a rattacher mon contrat Internet à mon espace client.
Sur le site de Sosh on me demande de confirmer avec mon numero de client (10 chiffres) qui se trouve sur ma facture internet. Cependant, je n'ai jamais obtenu ce numero de client, ni dans mes courriers postaux, ni dans mes mails.
- J'ai essayé avec mon "numero de compte internet" de 9 chiffres, cela ne marche pas.
- J'ai essayé avec mon "numéro de ligne" de 10 charactères alphanumérique, cela ne marche pas.
- J'ai essayé de me connecter sur mon compte Orange afin d'obtenir une facture en PDF et ce fameux numéro de client.
-> Mais mon login étant le numero de téléphone Mobile il me redirige vers le site Sosh.
- J'ai essayé de me loger sur le site d'Orange avec mon adresse mail avec laquel j'ai soucrit l'abonement internet Sosh
-> adresse mail inconnu
- Je me suis donc dit que je n'avait pas de compte Orange automatiquement crée. J'ai essayé de suivre la procedure de création de compte client Orange Internet.
-> Elle semble crée pour les "vrai" client Orange et demande un mot de passe papier que je n'ai pas recu également
- J'ai ensuite essayé de changer le mot de passe lié sur le numero de telephone Mobile mais via léspace client Orange
-> Cela a changé le mot de passe de mon espace Sosh.
- Ayant un ancien client Orange avec un autre numéro de téléphone j'ai également essayé de me connecter avec mon ancien numéro.
-> numéro inconnu
Je ne comprends pas pourquoi les choses sont aussi compliquées et aussi mal faite en terme d'experience utilsateur. J'ai certainement mal fait quelque chose, ou oublier quelque chose. Mais est ce normal de ne pas pouvoir se connecter à l'espace client de notre contrat internet? Est ce normal d'avoir autant de difficulté pour le faire?
Je peux comprendre les difficultés de gérer differentes base de donnée client, Sosh/Orange. Mais à mon sens ce n'est pas au client de subir les désagrements lié à ses difficultés.
En attendant une réponse de votre part, je vous salue bien cordialement
Hyacinthe
le 15-04-2020 12:03
Bonjour @Hyasss
Ce n'est pas bien compliqué.
Pour avoir accès à l'espace client boîte, à ses factures (et donc son numéro client), il faut se connecter avec l'identifiant mail orange (reçu par courrier) que sosh vous a donné lors de la souscription.
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas " Gérer forfait") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.