le 25-07-2022 10:06
Bonjour,
Je n'ai plus internet depuis le 9 juillet (16j) et je n'ai aucune nouvelle de Sosh concernant le rétablissement d'internet (n° dossier 297531870).
Un technicien est passé mais depuis plus aucune nouvelle. Il m'a dit que le problème venait de la fibre (coupé ou cassé) entre le répartiteur dans la rue et le relai fibre devant mon lotissement. Nous sommes au moins 3 à ne plus avoir Internet dans mon lotissement.
Pourriez vous me dire où en est le rétablissement d'internet ?
De plus je n'arrive pas à avoir le support via chat car à chaque fois je suis déconnecté avec le message "expiration de session".
Merci
Thomas
le 22-08-2022 17:53
Bonjour @Sumro
Nous n'avons pas de retour de la part de l'OI. Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que de nouvelles infos nous seront communiquées.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 22-08-2022 21:07
Bonsoir,
Vous ne répondez pas à toutes mes questions !
Je pense qu'il s'agit d'une formule de politesse "Rassurez-vous, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que de nouvelles infos nous seront communiquées." mais cela ne me rassure pas mais pas du tout!!! 2 mois que j'attends sans aucune action concrète.
Pourriez vous procéder à une relance auprès de l'OI ? Il devrait y avoir des SLA entre vous Orange et l'OI ?! Qui est fautif dans cette affaire ?
Cordialement,
Thomas
le 26-08-2022 19:17
Bonjour,
Depuis le 08/07/22 je n'ai toujours pas Internet !
J'ai souscrit début Mars 2022 et début Juillet je n'ai déjà plus internet à cause d'un écrasement de ligne... j'ai eu 4 mois d'internet et 2 mois d'indisponibilités pour le moment !!
L'ARCEP indique que l'opérateur en charge du client doit rétablir dans les 7j
Jours le service dans le cas d'un écrasement de ligne et il doit m'indemniser AUTOMATIQUEMENT entre 30€ et 120€/semaines !
Pourquoi jusqu'à maintenant personnes ne m'en avaient parlés (forum, chat, support téléphonique, technicien) !
Merci de m'indemniser comme ce qui est prévu par l'arcep et de rétablir le service Internet dans les plus brefs délais.
Cordialement,
Thomas
le 29-08-2022 11:52
Bonjour @Sumro,
Je tiens à vous rassurer, en plus des dédommagements déjà effectués, un dédommagement complémentaire a été saisi pour vous indemniser jusqu'au 23 septembre.
Concernant votre dossier, celui-ci est toujours en cours et l'opérateur en charge de la fibre dans votre secteur relancé régulièrement pour obtenir une date d'intervention.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer.
Bonne journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 29-08-2022 12:06
Bonjour @zoe64
Merci pour le retour, pourriez vous m'en dire un peu plus sur le dédommagement supplémentaires ?
Sagit'il du dédommagement prévu par l'ARCEP?
Dans le cadre d'un écrasement de ligne le FAI doit Automatiquement dédommagé son client durant l'indisponibilité à hauteur de 30€ jusqu'à 120€ par semaine.
29-08-2022 12:12 - modifié 29-08-2022 12:18
Bonjour,
Où as-tu vu cela ? L'ARCEP ne régule pas les relations commerciales.
En l’occurrence, ce qui fait foi, c'est le contrat que tu as signé avec Orange et donc les conditions générales d'abonnement (lien "documentations et tarifs" en bas de page).
Edit : J'ai trouvé, c'est ici : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
Et ça me semble ni appuyé par la loi, ni à jour puisque l'on parle d'un engagement de la FFT (et donc pas d'Orange directement) datant de 2009... Est-ce toujours d'actualité ?
le 30-08-2022 11:43
Bonjour @Sumro,
Le dédommagement pour l'indisponibilité de services est calculé au prix de votre offre"La Boîte Sosh Fibre" et au prorata de la durée de la panne.
Cela répond-il à vos questions ?
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 30-08-2022 13:14
Bonjour,
L'Arcep est une autorité administrative indépendante (AAI). Elle assure la régulation des secteurs des communications électroniques et des postes, au nom de l'Etat, mais en toute indépendance par rapport au pouvoir politique et aux acteurs économiques.
Et j'ai trouvé les informations au lien ci-dessous :
https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html
le 30-08-2022 13:16
Il est indiqué :
En cas d’écrasement à tort, votre FAI est votre interlocuteur unique et est chargé, à ce titre, de vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur « écraseur ».
Les opérateurs membres de la FFT ont convenu d’un barème d’indemnisation pour les consommateurs victimes de changement de ligne non sollicité : l’utilisateur peut ainsi demander 30 euros par semaine sans accès au service, plafonné à un total de 120 euros.
le 30-08-2022 13:19
Et aussi ici sur le site service.public dans le modèle de la lettre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R22225
Est ce qu'il vous faut plus de preuve?!