La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Information incomplète pour le forfait Sosh mobile + Livebox

Bonjour

 

 

 

Concernant l'offre Sosh mobile + Livebox à 14,99 €, j'aimerais Svp en savoir plus sur l'option décodeur 

(Connectivité 
2 tuner TNT
3 ports USB 2.0
1 x CVBS (sortie vidéo analogique)
1 x HDMI)

 

Ayant une télévision ancienne, je devrais brancher ce décodeur sur une prise Péritel, aussi j'aimerais savoir si cela est possible? Est-ce que le CVBS correspond au branchement Péritel ou est-ce pour adapter l'HDMI au Péritel? 

 

Merci à ceux qui me répondront. Cordialement 

 

Pour précision pour les lecteurs : 

 

 

 

15 réponses15

 

 

Bonjour Christophe

 

Merci de votre réponse rapide.:smileywink: C'est une bonne nouvelle que de savoir que l'on peut toujours se procurer l'ancien décodeur. J'espère que ce post aura servi ou servira à d'autres personnes.:smileyhappy:

 

Bonne fin de journée.

 

Cordialement 

 

Bonjour tom42

 

 

Merci de votre réél intérêt et de votre implication. :smileyhappy:

 

Je ne vous ai lu qu'après avoir répondu au Web conseiller Sosh Christophe mais je guette la suite de vos échanges qui rendront également service à beaucoup de personnes qui comme moi n'entendent nullement changer de télévision lorsqu'elle fonctionne encore parfaitement sous prétexte que le raccordement par prise Péritel serait devenu impossible!:smileysurprised:

 

A la prochaine.

 

Amicalement

 

 

 

Beaucoup de personne ? Je ne crois pas, non. La question de la connectique vidéo analogique est très très rare.

 

Sony avait abandonné la production de TV Trinitron il y a pile 10 ans... Ca fait donc depuis une bonne dizaine d'années que les télévisions ne supportant pas la connectique numérique HDMI (apparue en 2003) ne se font plus. 

 

Je dis pas qu'il FAUT absolument acheter une TV LCD mais avec l'UHD et l'OLED, c'est déjà presque de l'ancienne technologie ! Je garantis qu'entre une TV en connectique analogique CVBS (pourrie, disons-le ; c'était ce qui se faisait de pire à l'époque) et une TV moderne en HDMI 1080p, il y a un gap énorme en qualité.

 

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir @Linadu50,

 

Je peux vous dire ce soir (après avoir eu confirmation) que dans le cadre d'une souscription mobile + Livebox, vous recevrez un décodeur noir.


À bon droit, aider on doit !

Bonjour,

Je viens de changer mon décodeur blanc par un décodeur livebox play que j'ai pu raccorder à ma télé avec un adaptateur RCA péritel.

Cela fonctionne mais je n'ai plus la commutation automatique sur le canal AV lorsque j'allume mon décodeur.

Est-ce normal ?

Est-ce qu'il existe une solution pour retrouver cette commutation automatique en changeant d'adaptateur ou de connexion (hdmi péritel par exemple)?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir,

 

Comme dit au dessus il y a plusieurs mois, il devient excessivement rare d'encore utiliser une connection vidéo analogique...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...