le 26-08-2025 14:26
Bonjour,
Un technicien est venu ce matin pour l'installation de la fibre au domicile de ma mère (maison individuelle). Ça fait quelques temps qu'on nous annonce que la fibre est disponible, sauf qu'après l'intervention du technicien, il nous a indiqué qu'il ne pouvait pas l'installer parce que :
1. il faut qu'on effectue des travaux de notre côté pour faire passer la fibre de la rue à la maison car la gaine d'accès est bouchée / écrasée, ce qui semble être relativement "classique" comme problème
2. mais surtout : la fibre n'est pas présente dans la rue.
J'ai contacté Sosh via chat, et personne n'a été en mesure de nous indiquer qui on devait contacter pour savoir comment faire avancer cette installation, et au final on nous propose d'annuler la commande fibre et de repasserr à l'ADSL.
On a en parallèle reçu un mail de compte rendu d'intervention qui dit que "votre accès est opérationnel et compatible avec l'offre que vous avez souscrite"...
Bref, on ne sait pas trop quoi faire ensuite ?!
Le technicien nous a indiqué qu'une fois la fibre diponible au niveau de la rue, il serait possible de relier la maison "en aérien" ce qui nous éviterait de faire des travaux coûteux, est-ce que c'est effectivement une possibilité ?
Qui contacter pour faire en sorte que la fibre soit enfin installée dans notre rue ?
le 01-09-2025 14:31
Bonjour @Sytha,
Suite à nos réponses en privé, je vous confirme que sur une zone 100% Fibre, l'ADSL n'est pas commercialement disponible en ouverture de contrat, dès lors nous ne pouvons pas enregistrer une commande avec une offre ADSL chez Sosh.
La rétractation du contrat de votre mère ayant bien été enregistrée, vous pouvez souscrire de nouveau à un contrat Fibre avec un nouveau rendez-vous d'installation qui permettra ainsi de renvoyer un technicien sur place pour vérifier son installation.
Une fois que le technicien aura complété son rapport d'intervention, un conseiller spécialiste en installation suivra sa commande et vous accompagner dans les travaux éventuels à prévoir.
Enfin, la commande fibre ayant été annulée chez Sosh, votre mère conserve son offre ADSL chez l'opérateur actuel.
Je vous souhaite un bon après-midi.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-08-2025 14:41
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 01-09-2025 14:31
Bonjour @Sytha,
Suite à nos réponses en privé, je vous confirme que sur une zone 100% Fibre, l'ADSL n'est pas commercialement disponible en ouverture de contrat, dès lors nous ne pouvons pas enregistrer une commande avec une offre ADSL chez Sosh.
La rétractation du contrat de votre mère ayant bien été enregistrée, vous pouvez souscrire de nouveau à un contrat Fibre avec un nouveau rendez-vous d'installation qui permettra ainsi de renvoyer un technicien sur place pour vérifier son installation.
Une fois que le technicien aura complété son rapport d'intervention, un conseiller spécialiste en installation suivra sa commande et vous accompagner dans les travaux éventuels à prévoir.
Enfin, la commande fibre ayant été annulée chez Sosh, votre mère conserve son offre ADSL chez l'opérateur actuel.
Je vous souhaite un bon après-midi.
Safia
Conseillère Spécialiste Commercial
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