La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

L'offre boite SOSH est-elle LOW-COST au niveau débit par rapport à ORANGE ?

Bonjour,

Sur le forum frenews, j'ai posté ceci:

 

https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=hf15q1b6g81cnsbro3qi17qrk4&topic=128083.msg1337818#msg...

 

[quote]


Bonjour,

 

A l'heure actuelle, et jusqu'au 31.05 qui est la fin de mon engagement je bénéficie de cette offre:

Forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL Panorama à 9,99€/mois pendant 1 an

 

Comme je ne suis pas prêt à mettre 40€/m dans un abonnement internet, surtout que je n'utilise qu'internet et la téléphonie fixe là dedans, la tv box est toute neuve !!.

 

J'envisage donc de passer chez SOSH (offre boite SOSH à 19.99€/m sans engagement) correspondant mieux à mes besoins ; surtout que mon choix est limité à ORANGE (SOSH) et FREE ne sont les deux seuls FAI à pouvoir me servir en VDSL2 là ou je demeure.

 

Deux méthodes s'offrent à moi pour changer d'opérateur:

 

1° méthode, résilier via le 3244, et demander le bon de retour du matériel puis ensuite souscrire chez SOSH

 

2° méthode, souscrire chez SOSH avec portage de mon tel N° 09.xx.xx.xx.xx, qui de se fait annulera aussi mon abonnement Free, mais ce qui m'inquiète dans ce cas c'est l'obtention du bon de retour du matériel.

 

J'aimerais bien avoir vos avis sur la meilleure méthode à adopter, voire m'éclairer sur des erreurs auxquelles je n'aurais pas pensé et à éviter.

 

Merci d'avance.

 

[/quote]

 

J'ai été très surpris de la réponse d'un super-modérateur:

 

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=128083.msg1337819#msg1337819

 

[quote]
Concernant l'offre SOSH tu vas vite déchanter. Il faut savoir qu'il te propose un débit réduit par rapport à une offre classique. Donc ne t'attends pas à un débit comme chez Free ou Orange sur des offres classiques.
[/quote]

 

D'autant plus surpris que j'ai déjà été chez SOSH (pack internet + mobile), et que mes speedtest sont les mêmes d'un opérateur à l'autre.

 

Mais l'offre BOITE SOSH que je ne connais pas, n'est-elle pas en réalité LOW-COST en débit actuellement contrairement à l'offre précédente que j'avais ? (VDSL2 60Mbs en down et 15Mbs en up).

 

Du coup, cette réponse m'interpelle.

 

Merci de vos réponses.

7 réponses7

Bonjour,

 

Tu as aussi eu une réponse qui affirme le contraire, chiffres à l'appui, confortant tes propres constatations...

 

Bref, à défaut de preuve, je ne donnerais pas de crédit à cette réponse.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@jluc56,

 

personnellement je viens de passer d'une offre orange à l'offre sosh et je n'ai pas vu la moindre différence ... c'est blanc bonnet et bonnet blanc ...

 

 

@ziv 

Tu as aussi eu une réponse qui affirme le contraire, chiffres à l'appui, confortant tes propres constatations...

 

Non, c'est moi qui lui ai répondu en joignant un speedtest actuel (FREE), car surpris de sa réponse ayant été chez ORANGE (2016:date à laquelle je pouvais disposer du VDSL2 chez moi.) puis SOSH (2017) puis FREE depuis 05/2018.. et j'avais les mêmes résultats de speedtest chez ORANGE et SOSH.

 

Mais comme j'explique plus haut, les offres ayant chuté en tarif depuis l'autre fois que j'étais chez SOSH (2017- 05/2018) ; d'autant  plus que les offres ne sont plus les mêmes, il aurait été possible que ORANGE aurait revu sa politique débit entre ses offres + chères et les offre SOSH low-cost en jouant sur les débits alloués en fonction des abonnements depuis.

Les offres n'ont pas changé de tarif, en comptant la séparation fixe/mobile et le fait que les appels fixe->mobile sont en option à 5€/mois (auparavant inclus).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv 

 

Les offres n'ont pas changé de tarif, en comptant la séparation fixe/mobile et le fait que les appels fixe->mobile sont en option à 5€/mois (auparavant inclus).

 

Oui et non:

 

Pour celui qui comme moi, n'est intéressé que par la connexion internet + Teléphonie à partir du fixe, elle est quand même 5€ moins chère, puisque je payais 29.99€/m alors que maintenant elle me reviendra à 19.99 (net+tel fixe vers fixe) + 4.99 (tel fixe vers mobiles) = 24.98 € ; car je n'utilisais pas les 2h de forfait mobile du système précédent, ayant un mobile d'entreprise.

Oui, c'est plus flexible pour ceux qui ne veulent pas de forfait mobile+Livebox combiné mais auparavant, le forfait mobile+Livebox coutait 25€ de plus que son équivalent mobile seul.

 

Le même prix que maintenant, donc, en prenant l'option appels fixes vers mobiles...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonsoir,

 

Pour en revenir au post initial et la réponse que j'avais eu  sur le forum frenews, mon interlocuteur vient de me répondre suite a mon message lui disant que mes speedtests étaient identiques ; en citant les dires d'un technicien ORANGE:

 

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=128083.msg1337835#msg1337835

 

"Bonjour, 
Je parle synchronisation c'est à dire à combien la livebox synchronisait. De plus j'ai un ami qui a deux livebox une chez SOSH et une chez Orange même longueur de ligne, chez SOSH la synchro se fait à 37 méga et chez Orange à 55 méga. J'ai parlé avec un technicien Orange qui m'a confirmé que chez SOSH le débit était plus bas. "

 

Pour moi, à part le speedtest qui me servait de référence, le truc sur la synchro de la box c'est du chinois.

 

-quelle en est l'incidence sur l'usage au fait ?

 

-Est ce vrai ou du pipeau ?

 

Merci