La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Les télécom françaises franchement nullissimes

Bonjour, 

Mon problème est un peu long et compliqué ; compliqué à cause des incompétences dans tout ce système qont le seul but est gagner de l'argent au détriment de la qualité , technique mais surtout des relations humaines .J'étais chez Free et j'ai demandé la portabilité le 29 Janvier pour sosh .Lorsque j'ai fait ma demande sur le site sosh , il y avait à choisir la date de protabilité , j'ai demandé le 27 Février , car j'étais en promo chez Free , et je ne voiulais pas partir en ayant à érgler une amende de départ prématuré .J'avais très tord .Free a coupé tous le services le lendemain même , sans aucun avertissement préalable .Je me suis tourné alors vers Sosh pour demander un avancement du raccordement de ma ligne mais l'on a refusé toute aide et m'a renvoyé voir avec Free , prétextant que le rendez-vous avec le technicien ne pouvait pas être avancé .

Je suis resté 27 jours sans internet et sans téléphone , puis le jour venu , aucun technicien n'est venu et la connexion avait été activée à distance , sauf que elle ne fonctionnait pas .Après plusieurs essais avec un technicien en ligne , il a été décidé d'un autre rendez-vous , mais aucune dérogation n'a été accordée pour me dépanner au plus vite .

En somme Sosh n'a rien fait contrairement à ce que l'on lit partout comme chez tous les FAI , qu'ils sont à nos côtés etc ,, et je ne sais trop quels mensonges .D'ailleurs deux chats avec des conseillers n'ont rien donné car la réponse est toujours la même " d"solé , mais j'aurais bien aimmé vous aider , mais je ne peux rien faire.." C'est alors qu'une offre promo a té proposé et j'ai écriyt aux services Sosh , pour demander à en bénéficier , ais je n'ai reçu aucune nouvelle , comme d'ailleurs ma demande qui a été remontée à une soi-disant cellule d'expertise pour accélérer l'intervention du technicien et qui devait se prononcer en 48 h , mais jusqu'à ce jour je n'ai rien reçu . Entre temps , j'ai trouvé une offre valable chez Bouygues et j'ai souscrit ; Hélas , là aussi , comme tout dépensait d'orange , les problèmes techniques ont fait reporter l'intervention du technicien 3 fois , et le rendez-vous du 27/03 vient d'être reporté pour cause de confinement .

En me reconnaectant sur mon compte sosh , mon numéro de téléphone n'y est plus et a été remplacé par un autre ; ce qui m'a fait penser que la portabilité n'a pas été prise en compte , et je n'en avais été nullement averti .

Quoiqu'il en soit , je vais porter cette affaire au médiateur des télécommunications , car personne n'a le droit de se foutre des clients de cette manière infame .Et au pire j'irai porter plainte , car il faudrait buien que quelqu'un soit tenu responsable des idioties faites , et oh combien de fois j'ai pu lire que des gens attendaiant le technicien , qui n'est jamais venu , et je ne sais quel autre souci et négligence.

Merci de m'avoir lu , et d'essayer de vous amélorer , sinon un jour ou l'autre les gens vont aller chercher ailleurs .

3 réponses3

Depuis hier , j'ai chatté avec 2 conseillères avec une attente sur une file de 181 personnes hier , 69 aujourd'hui .Hier , je n'ai rien appris , et la conseillère ne s'était même pas rendue d'une  commande en cours que je n'ai pas effectuée .J'ai appris dans la journée ensuite que la portabilité n'a pas été demandée par Bouygues .Aujourd'hui attirée par les offres en cours , offre valable jusquau 08 /04  hors offre proo jusqu'au 30:03 ...Mia son m'a dit que c'était la même offre , je ne sais pas si c'est par manque de temps , ou pour prendre les clients pour des débiles .Je n'ai pas vu de frais de mise en service , mais finalement tous les frais y étaient .Bref .J'étais sur la page où l'on me disait que ma demande de rétractation , et l'annulation de l'intervention du technicien avaient été prises en compte .Mais , ce n'était pas l'avis de la conseillère qui maintenanit que j'avais une commande en cours , et que le numéro n'est pas du tout celui avec lequel j'avais souscrit .

Franchement , c'est lamentable , quand on sort d'un chat on a encore plus de questions en tête que lorsqu'on y entre .

Bonjour @Matt-eyeux 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.

Vous avez donc demandé la portabilité de votre numéro de mobile de votre ancien opérateur vers Sosh.
Les portabilités de numéros sont toutes en retard de traitement actuellement.

Lorsque vous faites une portabilité de numéro, vous avez un numéro provisoire qui est créé le temps que la portabilité s'effectue.
A vous lire, je crois que c'est votre cas.

Que souhaitez-vous faire aujourd'hui ? Je vous invite, si vous le souhaitez, à me communiquer les informations suivantes, en message privé :

--- Votre nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile que vous souhaitez conserver, numéro provisoire si vous l'avez ainsi que votre N° RIO (relevé identité opérateur)

En attente de votre retour avec les éléments demandés, je vous souhaite beaucoup de courage. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, Et merci de m'avoir répondu. 

Il s'agissant plutôt de la portabilité du fixe.. La demande n'avait pas ete faite par bouygues mais depuis elle l'a été.

Merci.