La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Livebox 4 fonctionne pas

Bonsoir,

 

J'ai commandé une de vos Livebox 4.

J'habite en résidence universitaire et ne possède donc pas de prise téléphonique murale mais directement une entrée ethernet me permettant d'y insérer l'autre extrémité du câble.

 

À ce détail près j'ai pu parfaitement suivre la procédure d'installation et ai attendu de recevoir le message de votre part me confirmant que je peux l'allumer, mon réseau étant été activé.

 

Cela fait plusieurs jours que ça ne fonctionne pas malgré tout.

 

Lorsque j'allume la box, il y est affiché "Réseau orange non détecté". Je peux me connecter au WiFi certes mais ne possède pas internet.

 

Ca me péte les c de ne pas avoir internet et un service de qualité lorsque l'on prendra mes sous en retour

 

Comment puis je résoudre ce problème ?

3 réponses3

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre connectique et la nature du signal. C'est de l'Ethernet (connecteur RJ45) ou une prise téléphonique, normalement au format "prise T" mais qui peut aussi être en connectique RJ11 voire RJ45 ?

 

Dans le premier cas, ça veut dire que ta résidence fournit un service Internet directement et dans ce cas tu branches un ordinateur directement dessus.

 

Dans le second, tu as bien une prise téléphonique murale mais elle n'est pas au format historique.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Attention à ne pas confondre connectique et la nature du signal. C'est de l'Ethernet (connecteur RJ45) ou une prise téléphonique, normalement au format "prise T" mais qui peut aussi être en connectique RJ11 voire RJ45 ?

 

Dans le premier cas, ça veut dire que ta résidence fournit un service Internet directement et dans ce cas tu branches un ordinateur directement dessus.

 

Dans le second, tu as bien une prise téléphonique murale mais elle n'est pas au format historique.


C'est une prise ethernet, je n'ai pas de prise T justement. Cela signifie t'il donc qu'avoir une Box en résidence est impossible ? Oui ma résidence fournit internet mais leur réseau est exécrable et c'est pourquoi je capte plusieurs box internet autour, Free notamment ne semble pas avoir de problème ici.

 

J'ai donc relié le câble ethernet de la box au mur.

 

Je souhaite avoir la wifi et pas une connexion possible uniquement via câble. Premièrement car l'entrée ethernet de mon ordinateur est cassé, secondement car je n'ai pas qu'un appareil à y connecter. Dernièrement car je paye pour une box qui me le permet. 

J'ai l'impression que tu es toujours en train de confondre connectique et le type de signal. On peut faire passer de la téléphonie et de l'ADSL sur du RJ45, en alternative à la prise T.

 

L'Ethernet (sur connectique RJ45 en général), c'est du réseau informatique "pur". C'est de nature totalement différente de l'ADSL.

 

Je répète donc la question et je t'invite à te renseigner en cas de doute : s'il est établi que tu as du RJ45, tu as une prise informatique (accès direct à un réseau par Ethernet) ou téléphonique (qui peut être en RJ45) ?

 

Si tu n'as que la prise Ethernet du réseau fourni par la résidence et pas de prise téléphonique, la box est effectivement inutilisable, à moins de faire cabler une autre prise, ce qui est peut-être à l'encontre du règlement de la résidence. Mais si tu as des voisins qui ont une box chez eux, il faudrait voir comment ils ont fait...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...