La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Livebox Play (IHD92) Sagem sortie SPDIF RCA vers entrée optique home cinema

Bonjour,

 

J'envisage de souscrire à l'offre Fibre Livebox  4 + TV qui sera (semble-il) fourrnie avec le boitier Livebox Play (IHD92) Sagem.

 

Seulement la sortie SPDIF est de type RCA (coaxial) tandis que mon home cinema recoit du SPDIF optique.

 

Si vous faites face au même problème, comment l'avez vous résolu ?

 

Merci

 

3 réponses3

Bonjour,

 

Il y a des convertisseurs :

https://www.amazon.fr/convertisseur-coaxial-vers-optique/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aconvertis...

 

Le mieux (à l'occasion d'un changement de matériel) est de n'utiliser que la connectique HDMI qui fait transiter son et image dans le même cable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

 @ziv de nouveau merci pour cette réponse !

 

J'avais déjà effectivement pu identifier ce type de convertisseurs, mais ma question était d'avantage de savoir qu'est ce que les gens utilisent et qui marche vraiment, car j'ai aussi pu lire que bon nombre de convertisseur ne fonctionnent pas en pratique !

 

Apres, pour l'idée d'acheminer le son du décodeur jusqu'au home cinema via le HDMI, c'etait aussi une des solutions envisagées :

 

Connecter de Decodeur TV >> (HDMI in) Home Cinema 

Connecter le (HDMI out ) Home Cinema >> (HDMI in) TV

 

Seulement cela oblige systematiquement d'utiliser et d'alumer le "gros" home cinema pour pouvoir regarder simplement le JT ou les zouzou pour mes filles 🙂

 

Je ne vois pas d'autre solution ...

Clairement, la solution décodeur->HDMI HC->HDMI TV est celle qui est normalement prévue.

 

Après, oui, il faut passer par ll'ampli HC systématiquement ou changer le cablage décodeur -> HDMI TV vers celui du dessus à chaque fois que l'on veut utiliser l'ampli. Perso, je passe toujours par l'ampli...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...