Livebox play vs livebox 4

Kwalou
Sosheur actif
Bonjour tous
J'envisage de passer d'une offre livebox play à une boîte Sosh avec livebox 4 et me demande si :

- il y a un réel gain (portée Wi-Fi par ex) entre les deux box ?
- si cela change qqch pour la gestion de la messagerie courriel (adresse en @orange ou @Sosh) ?
- si l'échange de box peut se faire en boutique orange ?

J'aimerai bien avoir des avis de personnes ayant changé ou ne voulant pas le faire et pourquoi...

Merci bien.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Oui, il y a plus de débit, notamment si c'est pour de la fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Dans l'ordre des questions :

- oui, la Livebox 4 supporte le Wifi 5 (802.11ac), pas la Livebox Play

- absolument rien (il n'y a pas d'adresse en sosh.fr )

- non, ça se fait via des relais colis

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kwalou
Sosheur actif
Merci ziv pour cette réponse rapide !

Concernant la WiFi, est ce que cela signifie que je peux espérer une meilleure qualité de connexion entre la box et le pc par exemple ?

ziv
Top Contributeur

Oui, il y a plus de débit, notamment si c'est pour de la fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kwalou
Sosheur actif
OK merci bien.

Kwalou
Sosheur actif

Alors j'ai changé mon offre...

 

Trois conseillers différents c'est trois informations différentes ! Quel manque de cohérence !!! Bravo !

 

J'ai passé un temps fou avec un conseiller ( je pense qu'il devait se faire un café ou la vaisselle entre chaque réponse car ce n'est pas possible sinon !) pour avoir des informations basiques que je devais presque lui arracher.... Il m'a informé qu'il n'y avait pas de frais pour changer d'offre, pour échanger le matériel...et là je viens de recevoir un mail qui stipule qu'il y a10 euros pour l'écahnge de matériel !

Mais c'est quoi ces conseillers incompétents ? C'est quoi cette ****** !

 

Ras-le-bol !

 

[ÉDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

ziv
Top Contributeur

En fait, ça a changé en début de mois.

 

Avant c'était gratuit et une fiche tarifaire supplémentaire a été ajoutée le 04/04 :

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kwalou
Sosheur actif

Merci pour l'info.

Dommage que chez Sosh les "forumeurs" sont au courant mais pas les conseillers.... :VisageTriste::Visage_enerve:

Kwalou
Sosheur actif
Juste un mot pour dire que l'échange a été fait, pas de problème. Et donc bravo à Sosh....!

alainc88
Sosheur hyperactif

même en payant ces 10 euros mon conseiller n'a pas voulu le faire !

De qui se moque t'on?