le 05-06-2025 12:59
Bonjour
Sosh vient de proposer la livebox S pour un nouvel abonnement.
savez-vous si il sera possible de changer de livebox 5 a la livebox S pour les anciens clients ?
merci d’avance
11-06-2025 20:09 - modifié 11-06-2025 20:14
Non mais il y a un moment faut vous répondre, vous et vos réponses qui sont les mêmes sur tous les sujets, je vois même pas l’intérêt de vos contributions d’ailleurs (vous faire inviter ?), les clients réclament légitimement d’être traités au même niveau que tout autre client, ce n’est pas le scandale du siècle et c’est même légitime.
C’est littéralement défendre l’indéfendable, la rhétorique du “si t’es pas content tu vas ailleurs” est d’une tristesse déconcertante, la plupart des clients sont satisfaits du service sosh et ne souhaitent pas partir mais simplement obtenir cette dernière box.
T’es peut être pas au courant mais le wifi 7 va bien au delà de 1gbps, ce qui est le maximum de la livebox5, donc avec un routeur tu seras bottleneck par la box qui est complètement dépassée.
11-06-2025 20:52 - modifié 11-06-2025 20:53
la plupart des clients sont satisfaits du service sosh et ne souhaitent pas partir mais simplement obtenir cette dernière box
comme dit plusieurs fois déjà la box sera disponible pour les clients actuels dans quelques semaines contre frais de changement sans changement du prix de l’abonnement.
On a jamais dit que les clients actuels ne l’auront pas.
11-06-2025 21:10 - modifié 11-06-2025 23:50
"le Wifi 7 va bien au delà de 1Gb/s" : attention à modérer tes attentes. La Livebox S n'a pas d'antenne 6GHz, ce qui la bride. Ca sera mieux que la LB5, sans aucun doute, et meilleure portée aussi, mais ça reste du Wifi, donc dépendant de la distance, des obstacles, du parasitage par des réseaux voisins...
Quelques tests clients de la Livebox 7 de seconde génération (Wifi 7 sans 6GHz également) et de la Livebox S :
12-06-2025 11:53 - modifié 12-06-2025 11:53
role du Topc :
Ce que vous gagnez en étant actif
ce n'est pas moi qui le dit ....
le 12-06-2025 18:54
oui mais bon cela coute rien de proposer la migration, cela s'appel la satisfaction client mais bon chacun ses choix. J'ai un 2ième abonnement autre que chez sosh et ce qui me fait pas changer pour sosh c'est ce genre de promos et l'absence de possibilité d'ip fixe
12-06-2025 19:53 - modifié 12-06-2025 19:54
Bien sûr que ça coûte. C'est du développement de process de migration et du système d'information qui le gère, pour le proposer au client dans l'espace client, ou via les conseillers. Tout ça ne se fait pas tout seul.
Sosh a mis en priorité la nécessité de répondre commercialement aux box Wifi 7 des concurrents, en considérant que les clients actuels peuvent attendre un peu pour en bénéficier dans un deuxième temps.
le 14-06-2025 11:59
Bonjour, et c'est quoi l'excuse du tarif aussi ? il faut arrêter de leur trouver des excuses...
14-06-2025 12:11 - modifié 14-06-2025 12:23
ATTENTION : les conditions de migration sur l'offre Livebox S pour les clients actuels ne sont pas connues. Le fait qu'il n'y ait pas de réduction du prix payé est une spéculation basée sur les pratiques actuelles (quand on migre de l'ADSL à la fibre, le prix "normal" de 30,99€ est appliqué).
L'excuse c'est que les gens râlent mais paient quand même. Sosh seraient idiots de faire des ristournes à la fois à ceux qui ne demandent rien (les clients fidèles qui ont souscrit au prix fort et continuent à être clients) et ceux qui rouspètent mais considèrent quand même que ce qu'ils ont chez Sosh vaut le coup.
Faire un scandale ou insulter les gens de Sosh n'aide en rien, il est établi de longue date que pour bénéficier des meilleurs prix, il faut faire l'effort de changer d'opérateur.
Je ne soutiens pas cette démarche, mais les choses sont comme ça et le fait que Sosh et les autres opérateur font cela, c'est que c'est gagnant. Il faut souvent avoir de fortes motivations (service très dégradé ou panne non résolue pendant plusieurs semaines) pour vouloir changer. Les gens qui ont un service qui fonctionne bien, même s'il est payé plus cher qu'il ne devrait l'être, ils ne changent pas. Et chez Sosh, au contraire d'autres opérateurs, ils savent qu'ils peuvent en général compter sur la qualité du réseau Orange.
le 14-06-2025 14:36
Du coup contacter par Sosh aujourd'hui même ils me proposent l'échange de ma livebox 5 contre la "S" et de repartir sur le nouveau contrat à 24.90€ pour 2Go (au lieu de 30.90€ et 1Go) et frais d'activation offert, le RDV est pris et le suivi de ma box est en cours de livraison 😁
le 14-06-2025 14:58
Attention aux unités. 2Go et 2Gb/s, c'est pas la même chose.
Il est effectivement possible de résilier son offre fibre, payer les frais de résiliation de 50€ et perdre son numéro fixe au passage, puis de souscrire à nouveau à un forfait "nouvelle formule" à la place.