annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livebox s dispo chez sosh, changement possible pour les anciens clients ?

Thoma_v
Sosheur junior

Bonjour 

Sosh vient de proposer la livebox S pour un nouvel abonnement.

savez-vous si il sera possible de changer de livebox 5 a la livebox S pour les anciens clients ?

merci d’avance 

668 réponses668

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@ziv , 

la liveboxS n'a pas de port 2.5Gb/s !!!!!!

seul le wifi permet les 2 Gb/s ...

Abracadabrante
Sosheur superactif

En usage courant c'est rare en individuel, à part télécharger des iso, des drivers, des bases de données ou plusieurs jeux en même temps (merci les enfants). Ceci étant le nombre de connexions Wifi est >15 chez moi. J'apprécie d'avoir un débit suffisant et de la marge pour tous constamment.

Bien sûr que l'usage de ce débit max est sporadique, mais ça ne coute pas plus cher à l'opérateur de fournir 1 ou 2Gbits/s. L'option d'un second routeur est également possible pour étendre ou différencier ses réseaux.

Pourquoi faire du XGS-PON à 8 Gbits si 1 suffit à tout le monde ? Le confort ou la demande ?

ziv
Top Contributeur

Effectivement, après avoir vérifié les forums d'Orange (et les demandes de clients qui croyaient le contraire), et à l'encontre de certaines sources mal renseignées, c'est bien 4 ports 1Gb/s, donc pas mieux que la LB5. Il n'y a donc bien que le Wifi 6 et 7 (si on a un appareil compatible) qui rend la Livebox S intéressante.

Concernant le XGS-PON, personnellement c'est du flex, rien de plus (j'ai même acheté une carte Ethernet 10GbE pour l'occasion).

Pour les opérateurs, un peu comme la 5G, on anticipe le "tout fibre" qui arrive dans un horizon de 5 ans et donc il va falloir desservir toute la population déjà en fibre + celle qui n'a pas encore migré via la fibre et donc 8Gb/s à se partager entre quelques dizaines de clients sur un arbre XGS-PON, ça permet d'être future-proof pour un bon moment.

En observant le marché, certains ont fait le choix de positionner du XGS-PON en entrée de gamme (Bouygues), mais il faut quand même voir que ça reste plus cher à exploiter et en coût de box que le GPON qui a sa place dans l'entrée de gamme (personnes seules, couples sans enfants). Sosh est de l'entrée de gamme, destiné à une clientèle aux exigences mesurées (et donc permettant le prix mesuré). Quand on arrive à des foyers avec des enfants, plusieurs TV, ordinateurs, tablettes, smartphones, domotique, des répéteurs Wifi pour gérer une grande surface de logement, du télétravail et une exigence de SAV plus forte, on est dans le coeur de cible des offres Orange Livebox Up et Max.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pierre4646
Apprenti sosheur

Oui effectivement les ports RJ45 sont bridés a 1GB/s !!!!!

A quoi cela sert de proposer une nouvelle BOX et un debit double si la box elle meme ne peut pas le gerer...

j'avoue ne pas comprendre!!!!!

quel interet????

Stav_B
Aspirant Top contributeur

@pierre4646 , 

ça permet d'avoir 2 Gb/s en wifi7 , ou 2 Gb/s en 'partagés' sur plusieurs sorties Ethernet .

gege641
Sosheur occasionnel

ben, votre Livebox 5 n'étant pas terrible en wifi 5, si cela je comprends bien, il faut faire une résiliation de notre fibre Sosh et refaire un abonnement chez vous au nom de mon épouse pour bénéficier de cette nouvelle Livebox

gege641
Sosheur occasionnel

sinon, il a free

patdu11
Sosheur

Je ne comprend pas  il y a une offre avec une Livebox S  et etant abonné fibre avec une Livebox 5 depuis longtemps ,   je ne comprend pas que " automatiquement ou sur demande" on puisse avoir  la box  Livebox S  et son offre qui vas avec  😀

ziv
Top Contributeur

L'offre avec Livebox S vient juste de débarquer. Elle est aujourd'hui réservée à la souscription.

La migration vers la Livebox S pour les clients existants arrivera dans un second temps (par contre, il ne faudra pas espérer avoir le prix de souscription qui va avec).

C'est comme ça, il n'y a rien d'autre à comprendre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

patdu11
Sosheur

ziv  merci pour l'info aucune info chez Sosh