le 18-07-2019 11:51
Bonjour,
J'aide une personne qui possède sur la même ligne analogique deux contrats Orange :
- un contrat téléphone fixe analogique, numéro géographique 05xxxxxxxx : coût 18 euros/mois environ.
- un contrat LiveBoxplay, internet ADSL, numéro 09xxxxxxxx, suite sécurité Orange, une adresse mail Orange. La livebox a été achetée en 2007.
Coût 40 euros/mois environ..
Coût total : 58 euros/mois ....
La personne en question a deux téléphones, un pour recevoir les appels sur le 05xxxxxxxx, un pour téléphoner gratuitement sur le 09xxxxxxxx !
Comment passer de ces deux contrats à un seul SOSH reprenant seulement le numéro géographique (du contrat analogique) et si possible en conservant l'adresse mail orange associée au contrat Livebox actuel ?
L'intérêt d'Orange/SOSH et du client serait que cette migration globale (2 contrats vers 1 contrat) soit gérée par SOSH.
En effet, à défaut, je proposerai de souscrire un contrat Boîte Internet SOSH avec portabilité du numéro géographique. Puis de résilier le contrat LiveboxPlay quand le contrat SOSH sera opérationnel (pas de coupure internet, mais perte de l'adresse mail orange actuelle). Sauf erreur de ma part, construction d'un nouveau raccordement internet sur la seconde paire téléphonique ....Quel gâchis !
Le cas de cette personne n'est sans doute pas rare. Malgré mes recherchessur les 95 pages de cette rubrique, rien trouvé. La Boutique Orange n'a pas voulu me répondre ...
Merci par avance à SOSH pour toute proposition d'une solution de migration intelligente qui pourra certainement servir à d'autres ...
22-07-2019 15:45 - modifié 22-07-2019 15:47
Bonjour @bdsx01 et merci de votre intérêt pour nos offres.
Il est tout à fait possible de migrer vos deux contrats (ligne fixe et internet Orange) vers une offre la Boite Sosh. Ainsi, les appels seront reçus et émis depuis un téléphone relié à la Livebox.
Trois paramètres importants :
Vous conserverez le numéro de téléphone géographique (pensez à en faire la demande lors de la commande) et l'adresse email @orange.fr
Ce changement d'offre se fait en contactant le service client Orange au 3900 : c'est eux qui modifieront l'ensemble de l'offre pour migrer vers La Boite Sosh.
Espérant avoir été clair, je reste à votre écoute pour toute autre demande et vous souhaite une excellente journée.
Matthieu
le 22-07-2019 16:59
Bonjour,
Grand merci pour cette réponse très claire et parfaitement satisfaisante qui répond à toutes mes attentes.
Il est clair que la téléphonie devra être modifiée. Elle est très simple. Le 05 sur l'ex-réseau PTT de la maison avec un filtre ADSL ne fonctionnera plus, il devra être raccordé à la sortie "téléphonie" de la Livebox, en Y avec la base DECT du 09. Ou plus simple, le combiné devra être enregistré sur la base 09, la plus récente et déjà raccordée à la sortie de la livebox. Il n'y a aucune autre utilisation de la téléphonie.
Le support sera assuré par SOSH (je servirai d'intermédiaire technique ... ), et ce sera très bien. De toute façon la boutique Orange est à 40 Km ...
Il reste la question de la Livebox (l'actuelle est une 1.2 ou une 2) : son remplacement sera-t-il obligatoire, et surtout devra-t-il être synchronisé avec le changement d'offre (changement de fti/... ou non ?) ? S'il est nécessaire, je m'en chargerai, pas de problème.
Merci encore pour cette réponse et bonne soirée.
Sincères salutations.
le 22-07-2019 19:33
@bdsx01 la location de la Livebox chez Sosh est offerte, je ne suis pas certain par ailleurs qu'il soit possible de faire le changement d'offre sans cette "option" ; cela vous sera confirmé par le service client lors de la migration.
Vous pouvez tout à fait cependant, si l'envoi de la nouvelle box est imposé, ne pas l'utiliser et laisser l'installation actuelle en place (les identifiants ne changent pas).
Excellente soirée.
Matthieu
le 22-07-2019 20:17
Bonsoir,
Parfait, cette fois j'ai toutes les infos utiles, je téléphonerai au 3900 lors de mon prochain passage chez la personne.
Je prendrai la nouvelle Livebox (4) et la substituerai à l'ancienne quelques jours après la migration, puisque les identifiants ne changeront pas.
Elle pourra même probablement remplacer la ou les bases DECT existantes puisqu'elle assure cette fonction,
Grand merci pour ces réponses et très bonne soirée.
le 23-07-2019 08:18
Bonjour @bdsx01
Ravi d'avoir pu vous aider
Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une excellente journée.
Matthieu
le 27-08-2019 18:33
Bonsoir,
J'ai appelé jeudi dernier le 3900 depuis la ligne analogique pour cette migration, selon les conseils reçus ici.
La communication téléphonique a duré 4 minutes et l'opération a été effectuée sous une heure : le numéro 09 n'était plus attribué, et le numéro géographique sonnait derrnière la livebox. Aucun frais de résiliation ! Absolument parfait.
Merci encore.
@Matthieu_R a écrit :Bonjour @bdsx01
Ravi d'avoir pu vous aider
Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une excellente journée.
Matthieu
@Matthieu_R a écrit :Bonjour @bdsx01
Ravi d'avoir pu vous aider
Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une excellente journée.
Matthieu
@Matthieu_R a écrit :Bonjour @bdsx01
Ravi d'avoir pu vous aider
Je reste à votre écoute en cas de besoin et vous souhaite une excellente journée.
Matthieu