La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Mode op. pour se faire entendre par Sosh

Tout le monde le sait, Sosh est la filiale low-cost 100% digitale (ie sans hotline ni boutique) d'Orange. Faire appel à une société low-cost est toujours un pari. Tout peut bien se passer, mais au moindre grain de sable cela se transforme à coup sûr en galère.

Mes propos ici ne visent pas à dire "FUYEZ SOSH", juste à témoigner de mon expérience avec Sosh. Chacun se fera ensuite son opinion, en soulignant qu'il en va probablement de même avec les autres FAI low-cost (RED filiale low-cost de SFR et B&You filiale low-cost de Bouygues Telecom).

En ce qui me concerne, Orange et ses prestataires ont extrêmement mal géré l'installation de la fibre à mon domicile, ce qui a eu de fâcheuses conséquences :
- 5 RDV à mon domicile ont été nécessaires avant que l'installation se fasse (à chaque fois l'installation n'aboutissait pas pour des raisons techniques imputables à Orange ou par le manque de sérieux des prestataires; une fois le prestataire m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait pas venir parce qu'il avait la migraine !!!)
- entre ma souscription et l'installation de la fibre il s'est passé plus de 5 mois
- durant ces 5 mois je suis resté chez mon ancien FAI, et le délai pour profiter de l'ODR est passé : je perds 30€ de frais de résiliation !
- durant ces 5 mois je n'ai pas pu bénéficier de ma réduction sur mon abonnement Sosh; au lieu d'avoir mon abonnement à 9,99€ pendant 12 mois, je ne l'aurais que sur 7 mois : je perds 7x20€ = 140€ !
- j'ai posé 4 jours de congés pour des RDV en vue d'installer la fibre à mon domicile qui n'ont abouti à rien : j'ai perdu environ 4x90€ = 360€

Avec cette installation tardive de la fibre Sosh a économisé 140+30=170€. Je soupçonne donc que ce retard ne soit pas dû à des "impondérables", mais bien issu d'une volonté de faire traîner les choses pour au final faire des économies sur le dos des abonnés.

Si Sosh a économisé 170€, de mon côté j'en ai perdu 170+360 = 530€. Depuis l'installation de la fibre à mon domicile j'ai signalé A DE TRÈS NOMBREUSES REPRISES par chat mes déconvenues aux services Sosh, ce qui a abouti à un geste commercial de 50€. Youpi !

Mes déboires avec Sosh ne s'arrêtent pas là. Lors de ma souscription j'avais été rappelé par une opératrice qui s'est chargé de la saisie de mon dossier. Elle a mal orthographié mon nom, et malgré toutes mes tentatives étalés sur plus de 5 mois pour faire corriger mon nom dans mon espace client, Sosh ne l'a jamais fait. Du coup, lorsque Sosh a fait une demande auprès de ma banque d'une autorisation de prélèvement, celle-ci a été refusée car le nom du titulaire du compte (mon nom) était mal orthographié. Je ne peux donc pas bénéficier du prélèvement automatique...

Je n'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis déçu par Sosh et ses services. Pour finir, j'invite tous les particuliers qui ne parviennent pas à se faire entendre auprès de leur FAI à contacter, en fonction du problème rencontré, l'un des organismes suivants :
https://jalerte.arcep.fr
https://www.mediation-telecom.org
https://www.cnil.fr/plainte/commerce/rectifier-ou-supprimer-des-informations-inexactes-perimees-inco...

Afin de ne pas être de nouveau exclu temporairement de ce forum, je précise aux modérateurs que je respecte les règles d'usage du forum et je ne dénigre pas Sosh; je ne fais que partager mon expérience avec des abonnés qui ont subi comme moi des déboires avec Sosh.
1 réponse1

Bonjour,

 

comme je comprends votre ras-le-bol...

J'ai accepté par téléphone l'offre pack mobile +fibre Sosh le 19 décembre, et je n'ai toujours pas la fibre, on est le 5 mars!

Le technicien a dit le 19 janvier que le fourreau était bouché; que Orange me recontacterait; depuis, plus rien; et quand je réussis à avoir une réponse d'un conseiller sur le forum, on me parle de travaux de genie civil soumis à autorisation, de délai repoussé à fin mars ...

En attendant, je paie la fibre depuis décembre! Parce que, pour la facturation, çà va très vite...

Je suis très mécontente et envisage de tout résilier pour aller voir la concurrence!

 

Bon courage à vous!