annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Offre boite Sosh - Débits à 300 Mb/s, mini ou bridé ?

Berlinois
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Actuellement chez Free, je ne suis pas sûr que je pourrais bénéficier de l'accès fibre sur le réseau Orange qui vient d'être raccordé devant chez moi et qui me permet d'être éligible chez Orange ou Sosh.

 

Donc à priori, comme je ne suis intéressé que par l'accès internet, je pense passer sur loffre Boite Sosh.

 

Mais je me demande si les caractéristiques de débits à 300 Mb/s sont des minis comme chez Orange (surtout pour le descendant) ou des débits bridés à ces valeurs par Sosh ?

 

De même, le boitier de raccordement situé devant chez moi est à environ 50/60 mètres de mon domicile, est ce que le raccordement à la maison se faitpas fibre ou par cuivre ?

 

Et si oui, est ce payant ?

 

Merci pour vos réponses.

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ce sont des débits bridés, comme chez Orange. Les Livebox fibre sont capables d'aller jusqu'à 1 Gb/s (récemment, mon abonnement fibre Orange a été passé de 300Mb/s à 1Gb/s sans que je ne demande rien).

 

Le débit pratique (en Ethernet) est en général assez proche. Quand j'étais à 300Mb/s théoriques, j'avais environ 285Mb/s avec speedtest.

 

C'est de la fibre jusqu'à l'abonné. Tout est en fibre.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Berlinois
Sosheur occasionnel

Merci pour ces renseignements.

 

J'attends encore de savoir si Free ^peut utiliser le réseau fibre Orange par chez moi, sinon je passerais chez Sosh, 300 Mb/s c'est déjà largement suffisant pour mon usage :TireLaLangue:

ziv
Top Contributeur

Bah, logiquement, oui.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Berlinois
Sosheur occasionnel

@ziv@  a écrit :

Bah, logiquement, oui.


Qu'entendez vous par là ?

 

Que Free doit logiquement pouvoir me proposer une offre fibre désormais ?