La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Opacité - Migration ADSL vers FIBRE - Boite Sosh

Bonjour,

 

Je viens de me faire rappeler par Sosh pour connaître les conditions finanières et techniques d'une migration de ma BoiteSosh ADSL vers BoiteSosh-FIBRE. La personne n'a pas vraiment répondu clairement à mes questions donc j'ai demandé à parler à une autre personne connaissant exactement la solution FIBRE mais personne soit-disant...

 

Le premier point, combien Sosh facture l'intervention d'un technicien pour raccorder la FIBRE depuis les poteaux dans ma rue vers la prise dans ma maison qui actuellement est relié par de l'ADSL depuis de nombreuses années ?

 

Deuxième point: est-ce que le technicien apporte également la BoiteSosh-FIBRE durant le raccordement depuis la rue puis repart avec la BoiteSosh-ADSL le même jour où bien y aura-t'il un délai entre le raccordement physique (Rue-Maison) et la nouvelle boite Sosh-FIBRE.

 

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression d'une grosse désorganisation voire des frais non annocés chez Sosh sur le sujet Fibre au niveau technique, financier et écoute client.

 

Bonne Année 2019

12 réponses12

@Lebnet Désolé, ce n'est pas que je suis mécontent mais la réalité de cette sur-facturation est bien réelle, par exemple voir cet autre fil de discussion Frais raccordement FIBRE ou cet autre fil de discussion Frais raccordement FIBRE - Autre cas

 

Bonne journée

Il y a plusieurs fils de discussions qui montrent bien que pour une maison ou résidence hors immeuble, en fait les commerciaux de Sosh ne vont pas systématiquement expliquer qu'il y a des frais de raccordement de 149€ entre la rue et une maison individuelle pour la fibre. Au passage, les frais impliquent également la pose d'une prise optique dans la maison, le cheminement via des goulottes en interne puis bien sûr l'aérien.

 

De mon côté comme je l'avais indiqué dans un thread il y a quelques mois, il était clair que le commercial Sosh ne répondait pas à toutes mes questions techniques, financières donc en décembre je n'ai pas souscrit à la fibre. Il semble que le cas d'immeuble sont offert en raccordement, en effet plusieurs propriétaires pour une fibre venant de la rue avec plus de bande passante, baie de brassage optique donc très délicat à facturer. Mais pour les maisons individuelles, c'est là le problème.

 

En février j'ai re-tenté un appel vers Sosh et là, le commercial a été très patient, transparent et m'a confirmé exceptionnellement m'offrir toute l'installation. J'ai contrôlé ensuite le mail contrat reçu où il était bien indiqué ce paragraphe voir ci-bas en PJ... dont l'extrait " Le raccordement Fibre à 0,00 € TTC  et  Frais d'activation Livebox à 0,00 € TTC "

 

Quelques jours avant l'intervention, j'ai reçu un mail me demandant d'aller chercher à un point relais la Box version 4 puis ensuite le sous-traitant de Sosh a passé environ 3h à tout raccorder dans ma rue, chez moi et mise en route. Finalement quelques jours plus tard, Sosh m'a demandé d'envoyer à leur frais pré-payé la box version 3 donc très pratique.

 

J'ai attendu pour voir ma nouvelle facture, bonne nouvelle tous les engagements ont été tenu.

 

Mon conseil est vraiment de bien se faire expliquer la promotion or avantage par téléphone puis de lire le mail contrat qui doit clairement indiquer la gratuité du raccordement rue vers maison individuelle, bref résumer ce qui a été promis au téléphone.

 

Finalement c'est une bonne expérience mais tout dépend sur qui on tombe au téléphone ou bien la politique tarifaire du moment.


@tantra  a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de me faire rappeler par Sosh pour connaître les conditions finanières et techniques d'une migration de ma BoiteSosh ADSL vers BoiteSosh-FIBRE. La personne n'a pas vraiment répondu clairement à mes questions donc j'ai demandé à parler à une autre personne connaissant exactement la solution FIBRE mais personne soit-disant...

 

Le premier point, combien Sosh facture l'intervention d'un technicien pour raccorder la FIBRE depuis les poteaux dans ma rue vers la prise dans ma maison qui actuellement est relié par de l'ADSL depuis de nombreuses années ?

 

Deuxième point: est-ce que le technicien apporte également la BoiteSosh-FIBRE durant le raccordement depuis la rue puis repart avec la BoiteSosh-ADSL le même jour où bien y aura-t'il un délai entre le raccordement physique (Rue-Maison) et la nouvelle boite Sosh-FIBRE.

 

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression d'une grosse désorganisation voire des frais non annocés chez Sosh sur le sujet Fibre au niveau technique, financier et écoute client.

 

Bonne Année 2019


Les frais 149 € offert par SOS mais la mensualité de 29,90€ mois est cher

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés