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Oubliés du déploiement, que faire ?

lt_vitry
Sosheur junior

Bonjour,

Je fais partie de ces habitants dont le quartier où la fibre a été déployée, mais notre parcelle ayant le malheur d'être une copropriété avec plusieurs maisons, celle-ci ne l'a pas été.

Malgré une convention signée avec le prestataire de l'époque (2018), qui maintenant fait le mort (la personne qui s'en occupe a changé de poste et la standardiste zélée ne "peut" me communiquer le nom d'un autre interlocuteur). Malgré des mails à comment.avoirlafibre@orange.com auxquels aucune réponse n'a été apportée, malgré un courrier LRAR au service réclamation national, personne n'a jugé utile de répondre, ne serait-ce que pour dire "désolé, ce n'est pas nous qui nous occupons de cela".

Je tente une dernière fois un contact avec Orange, avant sollicitation du médiateur des communications électroniques (https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur),  pour savoir à qui s'adresser pour que enfin, quelqu'un veuille bien donner des éléments de réponse, y compris n'allant pas dans le sens d'un raccordement.

Parce que l'arrêt du cuivre (et donc l'obligation de remplacer le lien physique par un autre support) n'arrive qu'en 2030, et parce que l'on peut sérieusement se dire que ce sera le même topo.

Voilà, si une bonne âme avec des éléments de réponse passe par là et peut m'informer, je la remercie de tout coeur :Content:

LT

 

 

17 réponses17

lt_vitry
Sosheur junior

Bonjour,

Du nouveau sur le référencement @ManonB_ @Sansaa @stephrem85 ?

D'avance merci :Content:

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @lt_vitry,

Nous n'avons pas eu encore de retour, je viens de refaire la demande.

Dès que j'ai un retour, je reviendrai vers vous ici même.

Je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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MDB59
Sosheur

Bonjour @lt_vitry,

ayant été dans le même cas oublié par Orange pendant plus d'un an (sans possibilité de se rabattre sur l'ADSL car inexistant dans les nouveaux lotissements), voici quelles démarches il a fallu accomplir pour avoir la fibre.

Dans le cadre d'une copropriété non raccordée à la fibre on ne peut pas demander un raccordement individuel, il a fallu que le syndic de la copropriété fasse les démarches en envoyant une demande officielle de raccordement à la fibre Orange au nom de la copropriété.
Ensuite il a fallu attendre plusieurs mois qu'Orange vienne raccorder le boitier répartiteur de la copropriété à la rue où la fibre était déjà déployée.
A partir de ce point de raccordement fibre collectif qui dessert les différents lots, chaque maison individuelle a pu demander son raccordement fibre à partir de ce répartiteur commun.

Où en êtes-vous coté copropriété au niveau de ces démarches : le syndic a-t-il déjà envoyé sa demande officielle de raccordement fibre auprès d'Orange ?
Et le répartiteur fibre collectif qui dessert les différents lots de votre copropriété (si le lotisseur a fait correctement son travail) est-il bien présent et opérationnel ? car il vaut mieux s'en assurer avant qu'Orange ne se déplace pour rien...
Si tout est OK il ne reste ensuite plus qu'à attendre le bon vouloir d'Orange.

Bon courage.

lt_vitry
Sosheur junior

Bonjour @MDB59

D'un point de vue copropriété, nous avons renvoyé la convention en 2018. Ben oui, faut être patient....

J'ai également écrit au service consommateur national internet (LRAR) qui a accusé réception mais n'a pas trouvé assez de doigts pour répondre. Pas plus que l'adresse dédiée aux pros/copropriétés. A croire que le bateau est en train de couler mais personne n'a compris que plus personne bosse dans cette boite..

Évidemment, pas de répartiteur de copropriété : ils ont sous traité, donc "ils ne sont pas responsables". Bref, c'est la m.... pour rester poli.

Après, je tente un truc qui sort de leur espace conceptuel : je relance pour leur donner une chance d'utiliser leurs 10 doigts pour faire qqch. Je sais que cela ne débouchera sur rien et que je serai obligé de saisir le médiateur des communications numériques. Mais au moins, ils ne pourront pas pleurer parce qu'ils n'étaient pas au courant qu'ils avaient un truc à faire.

Bref, comment laisser tomber la fibre et passer sur un forfait 5G...

 

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @lt_vitry

La demande de ma collègue Morgane est en cours de traitement concernant le déploiement de la fibre. Rassurez-vous, nous faisons au mieux pour vous raccorder au plus, ce qui est dans notre intérêt et le vôtre. Nous reviendrons vers vous ici dès que l'on aura obtenu un retour. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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lt_vitry
Sosheur junior

Bonjour @Maeva_M ,

Je ne doute pas que vous et vos collègues en contact avec les clients soient attentifs et faites au mieux.


Le problème provient des personnes qui sont bien cachées derrière une adresse mail ou postale et ne prennent pas la peine de répondre quand on les contacte. Même pour dire "désolé, nous ne sommes pas en charge de ces problèmes" et pourraient rediriger vers les bons interlocuteurs.


Quand ces pratiques sont permises, en général, l'intérêt de l'entreprise est un joli souvenir.
Quand les "clients internes" doivent attendre plusieurs semaines pour avoir "un retour" (au lieu d'une réponse), je ne crois pas que ce soit un signe très positif non plus.

Mais on n'est pas à l'abri d'un coup de bol, attendons donc.

PS : 1 mois bientôt depuis mon premier message ici 😏

 

Nancy_M
Webconseiller

Bonjour @lt_vitry 

Comme convenu, je reviens vers vous afin de vous informer du référencement de votre logement. La fibre est toujours en cours de deploiement et je ne peux que vous inviter si ce n'est déjà fait à remplir le formulaire de la Prise d'intérêt Fibre.
Avez-vous déjà entendu parlé de la 5G Home cette technologie pourrait être une bonne alternative en attendant la Fibre.
Box 4G/5G+ Home et Internet par Satellite (orange.fr)
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne fin de journée. 

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Nancy_M 

Je vous remercie de votre proposition 5G, qui si elle constituait une alternative, serait à étudier chez vos concurrents (chat échaudé, eau froide, toussa 😅).

Je vous invite à relire les posts précédents. Vous pourriez peut être y glaner des informations sur vos suggestions 😏

En tout état de cause, j'en conclus que personne ne vous a apporté de réponse, ce qui est triste et probablement caractéristique d'un fonctionnement d'entreprise.

Je sais que vous n'en n'êtes pas responsable et vous remercie donc de l'énergie que vous consacrez à maintenir ce lien fragile entre les clients et un monde d'indifférence.

Salutations